[Chronique] Rouge Rubis

Auteur: Kerstin Gier51cHb+riDFL._SY344_BO1,204,203,200_

Éditeurs: Milan

Collection: Macadam

Date de parution: 2009

Pages: 337 pages

ISBN: 978-2-7459-4547-1

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »


Mon avis:

J’avais ce livre dans ma PAL depuis très longtemps, en tout cas bien avant qu’il y ait tout cet engouement pour ce dernier, et que l’adaptation cinématographique sorte! Je ne sais même pas pourquoi je l’ai laissé reposer aussi longtemps mais en voyant tous les avis positifs je me suis enfin décidée à le lire. Et je ne regrette absolument pas!

Dans ce livre nous rencontrons Gwendolyn, une jeune lycéenne de 16 ans, issue d’une famille un peu particulière. En effet, certaines personnes de cette famille héritent d’un gêne particulier, qui fait voyager dans le temps la personne qui le possède. Toute la famille est persuadée que c’est Charlotte, la cousine de Gwendolyn qui le possède, et ils attendent donc que le gène se manifeste.

Mais, alors qu’elle se baladait en ville, Gwendolyn va faire un saut incontrôlé dans le temps, et elle se rend alors compte que c’est elle qui possède le gène. Elle va donc devoir à apprendre à le contrôler et va devoir travailler avec Gideon, un jeune homme d’une famille « alliée » possédant le gène également.

J’ai adoré Gwendolyn, je l’ai trouvé vraiment attachante. Tout le monde ne lui fait pas confiance mais elle ne se laisse pas abattre, et garde tout le temps son sens de l’humour. Elle peut également compter sur sa meilleure amie Leslie, que j’ai bien aimé, même si on la croisait peu, au final. J’ai aussi adoré Gideon, même s’il est un peu hautain dans ce premier tome…

Le sujet de ce livre m’a beaucoup plu, les voyages dans le temps sont passionnants, laissent à réfléchir et je trouve que l’auteure discernait bien le passé du présent. Les mystères sont présents dès les premières pages et sont d’ailleurs très nombreux, on veut dès le début des réponses qu’on ne nous donne pas forcément, mais c’est aussi ce que j’ai aimé avec ce livre; le fait que l’ensemble reste un peu flou.

Pour conclure, je dirais donc que Rouge Rubis est un excellent tome d’introduction, que je me suis vraiment attachée aux personnages et que je lirai évidemment toute la trilogie! Je vous le recommande à 100%!

Ma note: 9/10

Publicités

7 commentaires sur « [Chronique] Rouge Rubis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s