C’est lundi qui lisez-vous? #1

c'est lundi que lisez-vous

Coucou tout le monde! J’instaure sur le blog un nouveau rendez-vous, assez populaire maintenant, le C’est lundi que lisez-vous ? Ce rendez-vous est simple, tous les lundi je ferais le point littéraire de la semaine passée, en présentant mes dernières lectures, ma lecture en cours et ma prochaine lecture. J’espère que ce rendez-vous vous plaira,  je commence tout de suite!

Ma dernière lecture

Love Letters to the Dead – Ava Dellaira

>Chronique ici<

love-letters-to-the-dead-L-mA0sk0

Résumé:  Une simple rédaction demandée par un prof: écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Coben, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule personne disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Ma lecture en cours

Hate List – Jennifer Brown

hate list

Résumé: Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

Ma prochaine lecture

Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-ebook

Résumé: À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

2 commentaires sur « C’est lundi qui lisez-vous? #1 »

  1. Bonsoir !

    Alors personnellement j’aime beaucoup cette chronique !

    •Ma dernière lecture :
    Saba, ange de la mort de Moira Young.
    Je l’ai beaucoup apprécié !

    •Ma lecture en cours :
    Sous les vents de Neptune de Fred Vargas.
    Je crois que je vais l’abandonner… Ce n’est pas du tout mon style de bouquins…

    •Ma prochaine lecture :
    Love Letters to the Dead de Ava Dellaira.

    Bise. ❤

    J'aime

    1. Coucou! C’est adorable merci:)
      C’est vrai que Fred Vargas ne plait pas à tout le monde, mais personnellement j’adore!
      Je voulais lire Saba, je vais peut être le tenter;)
      Ah, Love Letters to the Dead, c’est un livre exceptionnel!
      Bonnes lectures en tout cas! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

