[Chronique] Half Bad

Auteur: Sally Green10403956_10152183612668315_47807045966542181_o1

Éditeurs: Milan

Collection: /

Date de parution: 24 septembre 2014

Pages: 382 pages

ISBN: 978-2-7459-6580-6

Résumé: « Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ? »


Mon avis:

Je n’avais pas entendu parler de ce livre avant de le voir en librairie, je l’ai donc pris pour sa couverture vraiment mystérieuse je trouve. Le résumé m’inspirait également, donc je ne voyais pas de raison pour le laisser en rayon!

Ce livre met en scène Nathan, un jeune sorcier, fils d’une sorcière blanche et d’un puissant sorcier noir. Nathan étant donc né d’une union interdite, il est haï des sorciers blancs et même de sa propre famille. Il trouve cependant du réconfort en son demi frère à qui il se confie.

Le héros est enfermé dans une cage depuis ses 14 ans, pour des raisons floues dès le début de livre. À 17 ans il subira donc un test pour savoir si son côté blanc domine son côté noir et vice versa. Cependant, Nathan n’est obsédé que par une seule chose: retrouver son père.

Les personnages sont vraiment différents, chacun est vraiment unique. J’en ai adorés certains comme j’en ai détestés d’autres. Le personnage principal, Nathan, m’a laissée un peu perplexe. À certains moments je l’adorais, je compatissais pour lui et je le plaignais mais à certains moments il m’énervait et faisait des choses incompréhensibles.

Le livre est constamment marqué par la furieuse envie de Nathan de retrouver son père, de partir avec lui, etc, et j’ai trouvé que cette envie qui l’obsédait était peut être trop présente. Son obsession m’a très vite énervée.

Le style d’écriture est vraiment spécial est change à certains passages. J’ai bien aimé le début du livre mais à un moment donné je me suis réellement ennuyée et lassée de cet univers et des personnages.

Mon avis est donc assez contrasté. Je n’ai pas vraiment bien aimé ce livre, et je ne lirai donc probablement pas la suite.

Ma note: 6/10

4 commentaires sur « [Chronique] Half Bad »

Laisser un commentaire

