[Tag] 13 livres à conseiller

tag-conseil-livre

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Le but du tag 13 livres à conseiller c’est de choisir le meilleur livre en fonction d’une catégorie. On commence tout de suite, parce que 13 catégories, c’est long…

Citez un livre/une série de romans…

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE

Je conseille à tout le monde L’élégance du hérisson de Muriel Barbery. Ce livre est juste exceptionnel, je ne peux pas dire autre chose…

2) qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit

Le livre de Perle de Thimothée de Fombelle m’a tenue -je l’avoue- éveillée bien trop tard la nuit…

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne

Damon dans Journal d’un vampire de L.J Smith. C’est vraiment un personnage idéal pour une série comme celle-ci. Et en plus c’est un vampire…

4) avec la meilleure histoire d’amour

Eleanor&Park de Rainbow Rowell et de loin! J’ai tout simplement adoré cette romance intelligente, bien écrite et tellement ordinaire…

5) avec le meilleur cliffhanger

Hunger Games 2 de Suzanne Collins! La fin de ce livre est tellement horrible, on veut de suite prendre le troisième tome!

6) avec la plus belle citation

Pour moi la série Insaisissable de Tahereh Mafi a un demi million de citations sublimes mais celle-ci est une de mes préférées: « Tuer le temps n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d’une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu’à leur dernier tac avant que je m’endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J’ai tué des minutes pendant des heures et personne n’a l’air de s’en inquiéter. »

7) avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e)

Gideon de Villiers dans Rouge Rubis de Kerstin Gier. Ce personnage est juste à couper le souffle!

8) avec la meilleure suite

Je dirais 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J’ai adoré vraiment toute la série!

9) avec l’univers le plus original

Pour moi, c’est Le pays des contes de Chris Colfer car il a refait le monde des contes de fées à sa façon, et c’est cela qui rend l’univers original, il l’a complètement changé.

10) avec la meilleure scène d’ouverture

J’aime bien la scène d’ouverture dans Fangirl de Rainbow Rowell car l’action débute tout de suite, on est directement embraqué dans l’histoire.

11) avec la plus belle couverture

La couverture de Love Letters to the Dead de Ava Dellaira est juste parfaite!

12) le meilleur dernier tome d’une série

Je vais encore faire dans l’original je pense mais mon le tome 3 de Harry Potter de J.K Rowling est et restera mon tome préféré de la série.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse

Le meilleur Pocket Jeunesse reste pour moi Eleanor&Park de Rainbow Rowell qui a été pour moi un énorme coup de cœur!

2 commentaires sur « [Tag] 13 livres à conseiller »

Laisser un commentaire

