C’est lundi que lisez-vous? #3

c'est lundi que lisez-vous

Coucou tout le monde! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le troisième C’est lundi que lisez-vous? sur le blog! Désolé de ne pas en avoir posté la semaine dernière mais je n’avais absolument rien lu (honte à moi!). Mais oublions tout ça et récapitulons donc mes précédentes lectures.

Mes dernières lectures

Ce si joli trouble – Cora Carmack

losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271

Résumé: La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l’acte, pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt… Bliss ne s’est jamais sentie aussi ridicule ! D’autant plus qu’elle le trouve vraiment séduisant…

La Sélection – Kiera Cass

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400

Résumé: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Ma lecture en cours

Night School – C.J Daugherty

3194094443_1_2_glwvxesf

Résumé: Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Ma prochaine lecture

Revanche – Cat Clarke

9782221136447

Résumé: Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

4 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous? #3 »

    1. Non je n’ai jamais rédigé la chronique de ce roman, et pourtant il m’avait énormément plu! Je le relirais peut être cet été, afin d’en rédiger une. A ce propos, tu as vu que l’auteure avait publié un nouveau roman? Romance YA il me semble, cette fois ci. Il me tente beaucoup en tout cas! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, ce serait bien. J’avais prévu de faire une chronique sur ce livre il y a quelques mois et une autre blagueuse m’a devancée, donc j’ai voulu attendre un petit peu avant d’en faire une sur le même livre. Mais ça serait intéressant de lire la tienne 😉
        Non, je ne savais pas du tout. Je sais qu’il y a deux suites à son histoire « Ce si joli trouble » que je n’ai pas lues.
        J’irai voir le résumé de ce nouveau livre, sait-on jamais, tu vas peut-être me faire découvrir un nouveau coup de coeur !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

