[Tag] Mon prénom en 8 livres

mon prénom en 8 livres

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tag; Mon prénom en 8 livres. J’ai trouvé ce tag sur la chaîne de Margaud (Margaud Liseuse) et je l’ai vraiment trouvé sympa, donc pourquoi ne pas le tenter! Le but du tag est de trouver pour chaque lettre de son prénom un livre commençant par la lettre en question. Bonne lecture à tous!

PREMIÈRE LETTRE: J

Pour la lettre J, j’ai choisi le livre (ou plutôt la saga) Journal d’un vampire de L.J Smith. Cette saga est une de mes chouchoutes et représente bien la lettre J.

DEUXIÈME LETTRE: U

Pour le U, j’ai choisi Une si parfaite comédie de Cora Carmack, la suite de Ce si joli trouble que j’ai lu il y a peu et que j’ai vraiment adoré (notamment Garrick). Je suis faible…

TROISIÈME LETTRE: L

Pour cette troisième lettre, j’ai sélectionné L’élégance du hérisson (j’ai longuement hésité entre le ‘L‘ ou le ‘E‘…) de Muriel Barbery. Si vous suivez le blog vous devriez savoir que ce livre est mon préféré (je l’ai d’ailleurs fait dédicacer hier ah-ah) et je le recommande à tous.

QUATRIÈME LETTRE: I

La quatrième lettre est représentée par la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi. J’ai terminé la saga ce mois-ci et je l’ai vraiment adoré!

CINQUIÈME LETTRE: E

C’est Eleanor&Park de Rainbow Rowell qui représente le E. Je vous le répète inlassablement mais ce livre est vraiment exceptionnel.

SIXIÈME LETTRE: T

Pour le premier T, j’ai choisi Temps Glaciaires de Fred Vargas. Ce roman est incroyable, probablement un des meilleurs de Fred Vargas. Ce livre nous retourne, nous coupe le souffle et nous transporte loin.

SEPTIÈME LETTRE: T

Le deuxième T est représenté par The land of stories de Chris Colfer, un livre que j’ai lu en VO il y a peu. Ce livre est vraiment original et vraiment passionnant.

HUITIÈME LETTRE: E

Pour ce dernier ‘E‘ j’ai choisi l’Élue de Kiera Cass, le dernier tome d’une trilogie aussi fascinante qu’addictive. Ce dernier tome est sans hésitation mon préféré de la saga.

Voilà, c’est déjà la fin de ce tag! J’espère qu’il vous aura plu, moi en tout cas j’ai adoré le faire. Je ne tague personne mais vous aussi vous pouvez bien évidemment reprendre ce tag si vous le souhaitez. Je vous souhaite de bonnes lectures.

5 commentaires sur « [Tag] Mon prénom en 8 livres »

  1. Je viens d’acheter le premier tome de la saga Insaisissable, j’espère que je vais aimer!
    J’ai aussi adoré la saga La sélection, je dois lire le tome 4 prochainement. Ce tag me plait bien si j’ai du temps demain je le ferais peut être 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

