[Tag] Pile à lire

pile à lire

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour un tag assez vieux déjà que j’ai découvert sur de nombreuses chaines booktube et qui a été initialement crée par Pocket Jeunesse. C’est un tag spécial Pile à lire; le but étant de citer un livre de notre PAL à chacune des 30 questions. A chaque réponse nous accumulons des points destinés à voir à quel niveau s’élève notre PAL. C’est partit!

Avez-vous dans votre PAL…?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Oui, il s’agit de Méto d’Yves Grevet. J’ai ce livre dans ma PAL depuis déjà deux ans et je ne sais absolument pas de quoi il parle.

2) un livre depuis plus d’un an

Cherub t.1 de Robert Muchamore est dans ma PAL depuis plusieurs années déjà, oui…

3) un tome 2

New Victoria t.2 de Lia Habel.

4) plusieurs livres d’une même série

Intuitions tome 1&2 de Rachel Ward.

5) un classique

Les Hauts de Hurle-Vent d’Emilie Brontë que j’ai vraiment hâte de découvrir.

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie

La quête d’Ewilan t.1 de Pierre Bottero.

7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Non, je ne garde jamais des livres pour des occasions particulières.

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

Eh oui, Virus 57 de Christophe Lambert & Sam Vansteen. Qui me tente beaucoup d’ailleurs.

9) un poche

Max de Sarah Cohen Scali.

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

Phaenomen t.2 de Erik L’Homme.

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

Ne t’arrête pas de Michel Gagnon, que j’ai eu il y plusieurs mois déjà.

12) un Pocket Jeunesse

Coeur Cerise de Cathy Cassidy.

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

L’héritière de Kiera Cass. Tous les avis que ‘ai pu trouvés étaient très contrastés voire mauvais.

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

Là ou tombent les anges de Charlotte Bousquet.

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Non, pas à ma connaissance.

16) un livre avec une tranche rouge

Brainless de Jérome Noirez (en réalité c’est pus orange foncé mais ça s’aparente à du rouge).

17) un livre de votre auteur préféré

Je n’ai pas d’auteur préféré à proprement parler, juste des auteurs que j’apprécie beaucoup donc non.

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Les étoiles de Noss Head t.2. Ce qui est assez bête puisque j’avais bien aimé le t.1.

19) un thriller

Non.

20) un roman fantastique

Il me semble Les royaumes du nord de Phillip Pullman est un fantastique.

21) une dystopie

Happily Ever After (VF: Le prince et le garde & La reine et la favorite) de Kiera Cass.

22) une romance

Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)

Royal Wedding (VF (non parue) : Journal d’une princesse t.11) de Meg Cabot.

24) un livre qu’on vous a conseillé

Qui es-tu Alaska de John Green.

25) plusieurs livres d’un même auteur

La face cachée de Margot, Will&Will et Qui es-tu Alaska de John Green.

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

Non.

27) le dernier livre que vous avez acheté

U4 Stéphane de Vincent Villeminot.

28) un autre livre Pocket Jeunesse

Coeur Guimauve de Cathy Cassidy.

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Illuminae (VF: non paru) de Amy Kaufman & Jay Kristoff.

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Non car j’ai actuellement 42 livres dans ma PAL et que j’en lis environ une dizaine par mois.

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Mon score est de… 24 points! J’étais vraiment très proche du désastre, je l’avoue… Ma situation est donc critique mais je pense qu’on est quasiment tous dans ce cas là…  Je ne tag personne mais si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre! Je vous souhaite de bonnes lectures.

2 commentaires sur « [Tag] Pile à lire »

Laisser un commentaire

