[Chronique] Le Transcendant

Auteur: Guillaume Duhantranscendant

Éditeurs: Maryshair

Collection: /

Date de parution: 22 Novembre 2015

Pages: 24 pages

ISBN: /

Résumé: Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu’au jour où l’on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte…

Mon avis

Tout d’abord je tenais à remercier Guillaume Duhan et les éditions Maryshair pour leur envoi. Le Transcendant est un tome compagnon à la série Le Clairvoyant que je n’ai pas encore lu mais cela ne saurait tarder. Cette nouvelle est tout simplement bouleversante.

Ce livre met en scène Bader Al-Sayyed, un homme qui a vu disparaître sa femme, sa fille et son fils. Il passe plus de dix années à la recherche des ravisseurs de sa famille. Mais un jour, alors que la situation semble désespérée, il reçoit une lettre. Et cette lettre ravive l’espoir enfoui au plus profond de notre héros.

Tout d’abord, cette nouvelle est vraiment addictive. Le suspense se met en place dès les premières pages, on entre donc très facilement dans l’histoire, on est comme happés par la disparition de la famille de Bader. On se pose de plus beaucoup de questions qui trouveront rapidement des réponses.

Cette nouvelle est très courte et cela la rend donc très fluide. L’auteur va à l’essentiel et ne s’encombre pas avec des passages futiles et sans intérêt pour l’histoire. Malgré tout, ce livre m’a plu et j’aurais volontiers lu quelques pages de plus.

Bader est un personnage qu’on affectionne rapidement, mais à lequel on n’a pas réellement le temps de s’attacher. Néanmoins on compatit et on espère avec lui car on le trouve touchant et pourtant fort.

La fin de ce roman est un véritable coup de génie. Je ne m’y attendais pas et elle m’a touchée, plus que ce à quoi je m’attendais. Elle est totalement perturbante, et m’a coupé le souffle. C’est comme si toutes les pièces d’un puzzle s’imbriquaient d’un coup et nous éclataient au visage.

En bref

Une nouvelle touchante et perturbante, qui nous donne envie de découvrir les deux autres tomes de la série. La plume de Guillaume Duhan est addictive et la fin retentissante.

« Je commençais à désespérer quand quelque chose d’inexplicable se produisit. »

Ma note: 3,75/5

3 commentaires sur « [Chronique] Le Transcendant »

Laisser un commentaire

