C’est lundi que lisez-vous? #8

c'est lundi que lisez-vous

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour le 8e C’est lundi que lisez-vous? Le principe est simple: chaque lundi je vous partage mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et ma prochaine lecture. N’hésitez pas à dire si vous aimez lu ces livres, et à donner votre avis. C’est parti!

Mes dernières lectures

U4.Stéphane – Vincent Villeminot

u4 stéphane

Résumé: Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commence à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendrons-t-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Le Transcendant – Guillaume Duhan

ma chronique ici

transcendant

Résumé: Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu’au jour où l’on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte…

Central Park – Guillaume Musso

ma chronique ici

central park

Résumé: New York, 8 heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…

Ma lecture en cours

Phobos – Victor Dixen

phobos

Résumé: Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Ma prochaine lecture

Cherub t.1 – Robert Muchamore

cherub1

Résumé: James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer… ?

2 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous? #8 »

  1. Bonsoir Juju 🙂
    Alors ma dernière lecture :
    La passe miroir tome 1
    Ma lecture actuelle :
    The Mortal Instrument tome 2
    Ma prochaine lecture :
    La terre brulée tome 2 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

