C’est lundi que lisez-vous? #9

c'est lundi que lisez-vous

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour le 9e C’est lundi que lisez-vous? Le principe est simple: chaque lundi je vous partage mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et ma prochaine lecture. N’hésitez pas à dire si vous aimez lu ces livres, et à donner votre avis. C’est parti!

Ma dernière lecture

Les fleurs du mal – Charles Baudelaire

fleurs du mal

Résumé: Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. À travers ses poèmes, il nous fait partager le drame qui se joue en lui et qui n’est autre que la tragédie humaine. Baudelaire, premier poète moderne, donne à la poésie sa véritable dimension : exprimer, par-delà les mots, ce vertige absolu qui s’empare de l’âme. Tout chez lui, en lui affirme la nécessité de la souffrance, la fatalité du péché. Baudelaire fait des Fleurs du Mal un immense poème de la vie et du monde.

Ma lecture en cours

Cherub t.1 – Robert Muchamore

cherub1

Résumé: James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer… ?

Ma prochaine lecture

Cherub t.2 – Robert Muchamore

cherubT2

Résumé: (SPOIL!) Pour sa seconde mission, l’agent James Adams reçoit l’ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif: réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque…

Laisser un commentaire

