[Tag] Adieu 2015

adieu-2015.jpg

Coucou tout le monde! En cette fin d’année, je vous propose un bilan de lecture sous forme de tag. J’ai choisi le tag de Pocket Jeunesse car j’adore leurs tags, ils sont toujours très intéressants. Le but est de revenir sur mes lectures les plus marquantes de 2015. Donc, voici les questions…

*****

 

Quel est pour vous…?

1) votre lecture préférée de l’année

Sans hésitation, Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Ce roman a été un énorme coup de coeur, et je ne vous en parlerai jamais assez. (Si un avis plus concret vous intéresse retrouvez ma chronique ici).

2) votre plus grande déception de l’année

Eragon de Christopher Paolini que j’ai même du arrêter. J’avais vu tellement d’avis positifs que je croyais beaucoup aimer mais non, je me suis ennuyée et je n’ai pas apprécié du tout.

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Un roman exceptionnel, Eleanor&Park de Rainbow Rowell. PS: courez lire ce roman si ce n’est pas encore fait…

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non)

The book of Ivy de Emy Engel, que je n’ai d’ailleurs pas encore lu. J’en ai tellement entendu parlé que ça ne me donnait à la fin même plus envie…

5) votre plus belle surprise

En terme de livres, ça a été Fangirl de Rainbow Rowell que je ne pensais pas autant aimer. Je l’ai même totalement idolâtré, et d’ailleurs je l’idolâtre toujours.

6) la meilleure suite

Vert Emeraude de Kerstin Gier, le dernier tome de La trilogie des gemmes. Ce tome a été mon préféré de la série, répondant à toutes mes attentes.

7) le 5e livre lu

Je crois que ça a été Divergente de Veronica Roth, qui ne m’a fait ni chaud ni froid d’ailleurs.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…)

La rencontre avec Vincent Villeminot, à qui j’ai pu parlé librement pendant plus d’une heure.

9) le premier coup de cœur de 2015

Le livre de Perle de Thimothée de Fombelle. Bien que le jeu de mot soit éculé, ce livre est réellement une perle!

10) le dernier coup de cœur de 2015

Je pense que mon dernier coup de cœur de 2015 va être Nous les menteurs d’Emily Lockhart. (Si vous voulez les détails sur le roman, ma chronique est ici.)

11) le roman que vous attendiez le plus

Tous nos jours parfaits de Jenifer Niven, depuis que Cassandra de Croque les mots en avait parlé, en fait…

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Mon dernier roman lu est Harry Potter t.1 illustré de J.K Rowling et mon dernier roman acheté est Nos âmes jumelles de Samantha Bailly que je compte lire bientôt!

13) le roman le plus émouvant

J’ai le droit de répondre encore une nouvelle fois Tous nos jours parfaits?

14) le roman le plus drôle

100 000 canards par un doux soir d’orage de Thomas Carreras. Un roman déjanté, qui est le bienvenue dans toutes les mains! (Chronique si vous le souhaitez encore une fois ici).

15) le livre le plus attendu de 2016.

The Siren de Kiera Cass. (Pour plus d’informations sur les 10 sorties 2016 que j’attends avec impatience, consultez mon Top Ten Tuesday qui se trouve ici).

*****

 

Merci à tous pour cette merveilleuse année, ou j’ai créé mon blog, ma page Facebook, et pleins d’autres choses encore. Cette année a été incroyable, et vous m’avez tous beaucoup apporté. La découverte de booktube a été une révélation, et tous vos gentils commentaires et encouragements m’ont beaucoup aidé. Merci beaucoup à tous et bonne année! ♪ ♪

6 commentaires sur « [Tag] Adieu 2015 »

      1. Haha non je me suis ennuyée à mourir aussi :p Mais je m’étais acheté les trois premiers tomes alors je me suis forcée à un peu continuer, j’ai quand même arrêté au milieu du deuxième tome car je n’en pouvais plus xD

        J'aime

Laisser un commentaire

