[Chronique] Nekromantia I – Le bouclier magique

nekromantia

Auteur: Rose Berryl

Éditeurs: CKR Editions

Collection: Rubis

Date de parution: 23 Janvier 2016

Pages: 32 pages

Prix: 0,99€

Résumé

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahison et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Mon avis

Avant de vous donner mon avis sur cette nouvelle, je voulais remercier les éditions CKR pour leur envoi. Le bouclier magique est l’épisode I de Nekromantia, une série constituée de nouvelles fantasy mêlant magie et chevalerie. Ces nouvelles se déroulent dans un univers sombre:Lythuste.

L’histoire débute à Belnigera, la capitale du royaume de Lythuste. On y suit Mylvera, une gardienne au service de l’Ordre de la Couronne Blanche et Krynos, son arc capable de se métamorphoser. Ensemble ils vont affronter des créatures maléfiques, et croyez-moi, face à Mylvera, il y a de quoi avoir peur!

En effet, cette dernière ne manque pas de courage! C’est une jeune femme têtue qui ne manque pas de confiance en elle! Une certaine audace qu’on ne peut que lui envier. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense (à ses supérieurs ou non), peu importe les conséquences. Une héroïne attachante et atypique que j’ai donc adoré suivre.

Je trouve ce format idéal. C’est une nouvelle courte qui nous tient en haleine et qui nous pousse à tourner les pages sans qu’on ne s’en aperçoive. On n’a pas un seul instant de répit, et on ne souffle pas une seconde. Et avec tous les combats et la magie présents dans ce premier épisode, on ne risque pas de s’ennuyer!

L’univers est incroyable, on plonge dedans sans s’en apercevoir. On est totalement immergé dedans, loin de notre quotidien. Un univers donc loin d’être banal, et qui est très bien décrit. On a vraiment l’impression d’y être, et suivre toutes les péripéties de Mylvera derrière son épaule.

En bref

Une nouvelle courte mais addictive, qui nous donne terriblement envie de lire le second épisode! Mylvera est un personnage attachant qui n’a peur de rien, et je l’ai adorée. L’univers est sombre et les créatures malsaines. La magie était justement dosée et très intéressante. Je n’ai qu’une chose à dire: époustouflant.

« Il est de sombres histoires que l’on cherche à dissimuler, les ensevelissant au plus profond de notre mémoire pour tenter de reprendre une existence presque normale, à l’abri de la noirceur et de la fourberie. Mais que faire lorsque celles-ci sont omniprésentes, venant jusqu’à hanter nos rêves les plus doux ? »

Ma note

4/5

 

10 commentaires sur « [Chronique] Nekromantia I – Le bouclier magique »

  1. Je suis d’accord avec toi sur la plupart des points positifs que tu a trouvé à cette histoire : comme toi, je trouve Mylvera attachante et l’univers très immersif ! 🙂
    En revanche, j’ai eu plus de problèmes que toi avec le format, je trouve un peu compliqué ce principe d’épisodes qui nous coupe en plein milieu de l’action et nous laisse pas mal sur notre faim comme si on devait attendre des semaines entre chaque chapitre de notre livre de chevet ! ^^ Mais comme toi, j’attends la suite avec impatience, un début prometteur :p

    J'aime

    1. Je comprends ou tu veux en venir sur le format. Moi je trouve que c’est bien parce que justement les nouvelles (comme elles sont courtes) sortent assez rapidement (on ne reste pas trop longtemps à attendre) et c’est tellement addictif qu’on ne peut que vouloir lire la suite. J’ai hâte de lire l’épisode 2!:)

      Aimé par 1 personne

      1. Bah j’aime bien les nouvelles pour les mêmes raisons que toi mais une nouvelle, c’est clôt (on a une fin, même si elle peut s’inscrire dans le cadre d’autres nouvelles) alors que le principe de l’épisode est encore différent ! Mais après tout, je ne demande qu’à être convaincue donc vivement l’épisode 2, oui ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

