C’est lundi que lisez-vous? #11

c'est lundi que lisez-vous

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour le 11e C’est lundi que lisez-vous? Le principe est simple: chaque lundi je vous partage mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et ma prochaine lecture. N’hésitez pas à dire si vous avez lu ces livres, et à donner votre avis. C’est parti!

Ma dernière lecture

La cité des cendres – Cassandra Clare

tmi2

Résumé: Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la  société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Ma lecture en cours

Dysfonctionnelle – Axl Cendres

dysfonctionnelle.jpg

Résumé: Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille dysfonctionnelle ; Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l’asile ; mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus… Cette tribu un peu foldingue demeure Au Bout Du Monde, le bar à tocards que tient le père dans Belleville, théâtre de leurs pleurs et rires. À l’adolescence, la découverte de son « intelligence précoce » va mener Fidèle à « l’autre » bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c’est aussi là que l’attend l’amour, le vrai, celui qui forme, transforme… celui qui sauve.

Ma prochaine lecture

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

ari et dante.jpeg

Résumé: Etats-Unis. Aristote, 15 ans, mène une existence difficile entre un frère en prison et un père hanté par ses souvenirs de guerre. Il rencontre Dante, un garçon du même âge, qui est très expansif et a une vision du monde bien à lui. Une profonde amitié naît entre eux, puis une véritable histoire d’amour.

6 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous? #11 »

  1. « La côté des ténèbres » est dans mon bibliothèque depuis bien trop longtemps, il faut que je l’en sorte ! Mais il y a beaucoup de tomes et j’ai peu de place, et une adaptation en série télé serait apparemment en cours…
    « Aristote et Dante », j’ai très envie de le lire aussi, il est dans ma wishlist 🙂
    De mon côté, j’ai terminé « Civil War, t.2 », « Little Gotham » et « Mémoires de sable », et maintenant je continue « Le Clan des Otori : Le Fil du destin ». Ce week-end, je commence « Les Dames du lac ».
    Bonne semaine, et bonnes lectures 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

