[Tag] 10 livres, 10 émotions

10 livres 10 émotions

Hello tout le monde! J’ai trouvé ce tag sur le site de Pocket Jeunesse . Le but de ce tag  est de citer dix livres pour dix émotions différentes qu’ils nous ont fait ressentir. Citer un livre qui…

  • vous a rendu heureuxdysfonctionnelle

Dysfonctionnelle d’Axl Cendres : Ce roman m’a énormément fait rire et il m’a rendue heureuse. Il était aussi touchant, parfois triste, mais il y avait toujours une lueur d’espoir et de bonheur derrière tous les problèmes que vivait l’héroïne.

♪Chanson durant ma lecture :

Laissez moi danser – Dalida

 

  • vous a fait réfléchir

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys : Ce roman dépeint merveilleusement la déportation d’une Lituanienne par les soviétiques. Il m’a fait réfléchir sur l’horreur de la seconde guerre mondiale.

♪Chanson durant la lecture :

What if – Coldplay

 

  • vous a déçusi je reste

Si je reste de Gayle Forman : J’attendais beaucoup de ce roman; justement pour toute la tristesse dont laquelle on m’avait fait l’éloge. Cependant, je n’ai pas éprouvé d’émotions, si ce n’est de la déception. L’adaptation cinématographique a par contre été une très bonne découverte.

♪Chanson durant la lecture :

Heal – Tom Odell 

 

  • vous a brisé le cœurl'élégance du hérisson

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery : Ce roman a pris mon cœur et a donné un grand coup de marteau dedans. Il m’a littéralement brisé le cœur, et ça devrait être interdit d’infliger ça aux lecteurs. Ce roman a d’ailleurs été un énorme coup de cœur.

♪Chanson durant la lecture :

Love will tear us apart – Joy Division

 

  • vous a émuFinding Audrey

Finding Audrey de Sophie Kinsella : C’était très émouvant de suivre Audrey et de voir la jeune fille essayer de mener une vie normale, sans peur de l’extérieur et des autres. Je vous conseille vraiment ce roman, qui paraîtra en VF en Mars chez Pocket Jeunesse.

♪Chanson durant la lecture :

Roots – Imagine Dragons

 

  • vous a ennuyéeragon

Eragon de Christopher Paolini : Le début était long à se mettre en place, et lorsque les bases furent posées, j’ai l’impression qu’il ne se passait rien. L’histoire se répétait et cela m’a profondément ennuyée.

♪Chanson durant la lecture :

Dope – BTS

 

  • vous a fait peurshining

Shining de Stephen King : Si vous n’avez pas encore lu ce classique de l’horreur, faites le. Shining a été mon premier livre de cet auteur. Il m’a traumatisée à vie, en fait. Je n’ai pas encore vu le film, mais cela ne saurait tarder. Vous ne verrez plus les chambres d’hôtel de la même façon…

♪Chanson durant la lecture :

Baptsim – Archive

 

  • vous a laissé perplexenos étoiles contraires

Nos étoiles contraires de John Green :  Ok, je sens déjà les commentaires arriver genre « Tu n’as pas aimé ce chef-d’œuvre?! ». Ce n’est pas que je l’ai détesté. C’est juste que j’en ai tellement entendu parler que j’en attendais beaucoup trop. Et donc je n’ai pas ressenti la tristesse que j’aurais du éprouver. Ce fut malgré tout un beau roman qui fait réfléchir.

♪Chanson durant la lecture :

Amsterdam – Daughter

 

  • vous a mis en colèreinsaisissable

Insaisissable t.3 de Tahereh Mafi : Cette saga a été un coup de cœur, et ce tome-ci aussi d’ailleurs. Mais le personnage d’Adam m’a vraiment mise en colère par son égoïsme et sa jalousie. Comment peut-on changer à ce point?

♪Chanson durant la lecture :

Elastic Heart – Sia

 

 

  • vous a surprisNous les menteurs

Nous les menteurs d’Emily Lockhart : Ce roman m’a passionnée jusqu’à la dernière ligne. Le plus gros cliffhanger de tous les temps; cette vérité nous retourne et nous malmène. Ce livre a vraiment été une incroyable découverte, à laquelle je ne m’y attendais pas.

♪Chanson durant la lecture :

Juillet 1998 – FAUVE

 

Voilà, ce tag est terminé! J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à le faire vous aussi. ENJOY♪

 

Laisser un commentaire

