[Tag] Book Fangirling Award

book-fangirling-award.jpgPhoto ici

Hello tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour le Book Fangirling Award. J’ai été taguée par l’adorable Marine’s Books (passez faire un tour sur son blog j’adooore).

Les règles sont simples:

  • Répondre à cet award par un article
  • Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e)
  • Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

Les questions que l’ont m’a posée

1. Quelle est la sortie que vous attendez le plus en 2016 ?nos âmes rebelles.jpg

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly : Heureusement pour moi ce roman sort très prochainement, donc je n’aurais pas à attendre très longtemps.

2. De quel auteur achèteriez-vous n’importe quel livre,  sans même lire le résumé ?

Amelie Nothomb

Amélie Nothomb, sans aucune hésitation. Elle a réussi à me convaincre après seulement 2 romans, et je compte bien tous les lire, sans même effleurer du regard le résumé.

3. Quel est votre auteur préféré qui vient de votre pays ?murielle barbery

Pour ne pas redire Amélie Nothomb (d’ailleurs elle est plus japonaise), je vais répondre Muriel Barbery, l’auteure de L’élégance du hérisson (dont je vous parle très souvent) et plus récemment, de La vie des elfes. Cette auteure a vraiment une philosophie que je trouve incroyable.

4. Préférez-vous les paperbacks ou les hardcovers  ? Pourquoi ?

hp.jpg

Je préfère les hardcovers, tout simplement parce que je trouve qu’ils sont beaucoup plus jolis que les paperbacks. Certes c’est moins pratique, mais ça rend tellement bien dans une bibliothèque (ça vaut bien un petit sacrifice niveau prix…).

5. Votre saga préférée lue en 2015 ? (ou l’année d’avant) ?

la selection.jpg

J’ai adoré découvrir La Sélection de Kiera Cass, publié dans la Collection R. Ça a vraiment été une magnifique lecture. Je n’ai jamais rédigé la chronique de l’intégrale de la saga, mais il faudrait que je m’y mette sérieusement…

Les questions que je pose

1. Quel est votre « crush » littéraire (Book Boy/Girlfriend) et pourquoi?

2. Votre plus belle rencontre avec un auteur?

3. Le livre que vous conseillez à tout le monde?

4. Votre chaîne booktube / blog littéraire préféré?

5. L’univers d’un livre dans lequel vous voudriez vivre?

Les nominés sont…

Voilà, ce tag est déjà terminé! Vous êtes libres de le faire ou non, mais ce serait cool de lire vos réponses. Enjoy!

 

 

 

 

15 commentaires sur « [Tag] Book Fangirling Award »

  1. Je ne suis pas nommée mais je te mets mes réponses quand même 😉

    1. Quelle est la sortie que vous attendez le plus en 2016 ?
    Le tome 2 de The Rook de Daniel O’Malley et le tome 3 de la saga Le passage de Justin Cronin (City of Mirrors)

    2. De quel auteur achèteriez-vous n’importe quel livre, sans même lire le résumé ?
    Franck Thilliez et Jean-Christophe Grangé

    3. Quel est votre auteur préféré qui vient de votre pays ?
    Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré (ou alors j’en ai plusieurs ;D)

    4. Préférez-vous les paperbacks ou les hardcovers ? Pourquoi ?
    les hardcovers, même si je n’en ai pratiquement pas. Ca a plus d’allure et ça s’abime moins facilement. Dommage qu’en France il y en ait si peu!

    5. Votre saga préférée lue en 2015 ? (ou l’année d’avant) ?
    Je ne sais pas si j’ai lu des intégrales en 2015… j’ai découvert Rose Morte et Meg Corbyn que j’aime beaucoup, j’ai terminé Le livre perdu des sortilèges qui était vachement bien… et surement d’autres ^^

    J'aime

    1. J’ai voulu te nominer en plus, mais je n’ai pas trouvé ton blog, il y avait juste « Totoros Reviews » et je n’arrivais pas à trouver le nouveau! Désolée:(
      Le livre perdu des sortilèges il faut que je le lise!
      Merci beaucoup pour tes réponses !! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

