[Tag] Liebster Award

liebster-awards.png

Hello tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve (encore) pour un tag qui me plaît beaucoup. J’ai été taguée par la gentille Carole, alias Zyle, alias Blog d’une Fangirl avec qui je parle beaucoup.

Les règles

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Poser 11 questions aux 11 personnes (ou moins) qu’on aura au préalable taguées

Mes réponses aux questions de Zyle

1. Quel auteur(e) admires-tu pour sa plume?

Amélie Nothomb! Cette auteure est vraiment atypique, sa plume est juste sublime, indescriptible, et impossible à décrire. Tous ses mots sont toujours percutants.

2. Tu peux passer une journée avec ton auteur préféré. Que fais-tu avec elle/lui?

Probablement parler, tout simplement. Parler des romans qui l’a bouleversé(e), de ses projets,…

3. Si tu pouvais te glisser dans un livre, lequel serait-ce? Pourquoi?

Dans un des romans d’Amélie Nothomb se passant au Japon, notamment Ni d’Eve ni d’Adam. J’ai adoré découvrir le Japon; les montagnes, les coutumes, les paysages… Le Japon est définitivement le pays qui me fait le plus rêver.

4. En tant qu’écrivain/écrivaine, tu écrirais quoi comme genre d’histoire?

Une histoire d’amour YA tragique! Un peu comme Tous nos jours parfaits ou Eleanor & Park

5. Tu dois partir de force sur une île déserte. Tu peux n’emporter qu’une chose. Que prends-tu?

Un kebab. C’est bon, les kebabs.

6. On te propose de jouer dans l’adaptation de ton livre préféré. Quel personnage souhaites-tu jouer?

Je jouerais probablement Nayla dans Yggdrasil (il me manque juste quelques années).

7. Un de tes personnages préférés vient de mourir. Tu as le choix, soit le faire ressusciter mais il deviendra méchant ou soit de le laisser mourir mais il deviendra ton ange gardien, cela veut dire que tu auras tout le temps sa voix dans ta tête. Que choisis-tu?

J’ai assez de mes nombreuses voix dans ma tête, donc je ferais probablement ressusciter Damon, dans le genre bad boy.

8. Tu as un pouvoir. Lequel?

Pouvoir être invisible lorsque je le souhaite (comme dans Harry Potter mais sans cape).

9. Quel est le personnage que tu détestes le plus dans tous les livres ou film que tu as lu ou vu? (pas obligatoirement un méchant)

J’ai détesté Peter Van Houten dans Nos étoiles contraires. Il est vraiment blessant, et ce qu’il a traversé ne justifie pas ses actes à mes yeux.

10. C’est la fin du monde et tu as le droit de faire un vœu mais sachant que tu ne peux pas faire revenir les choses à la normale. Quel vœu fais-tu?

C’est une question difficile… Probablement manger des sushis avec toute ma famille et mes amis une dernière fois. Et contempler mes livres.

11. Et pour finir, tout simplement. Livres papier ou liseuse?

Ah, le grand débat. Personnellement je lis à 95% sur papier, mais il m’arrive parfois de lire des e-books, notamment des classiques qui sont gratuits sur Kindle. Donc bien évidemment ce sera papier pour moi, mais la liseuse reste tout de même pratique et intéressante.

11 choses sur moi (ou tout sur ma vie)

1.  Je lis beaucoup de genres différents, j’essaye au maximum de diversifier mes lectures. Mais mes genres de prédilection restent les YA (surtout les histoires d’amour tragiques), les contemporains et les romans fantastiques et fantasy.

2. J’aime la musique. Aimer dans le sens énormément. Il ne se passe pas un moment ou le calme règne dans mes oreilles. Ça passe par beaucoup de genres différents. Tout d’abord Fauve, mais également Nirvana, Joy Division, Beatles, ACDC, Linkin Park, Radiohead, Noir Désir,…

3. J’étudie 3 langues (en dehors du français bien sûr): l’anglais, l’allemand (au collège) et le japonais (que j’étudie seule). Cependant je comprend, parle et lis majoritairement en anglais .

4. Niveau sport, on ne peut pas dire que j’en raffole! J’ai toujours vu le sport scolaire comme une contrainte (et comme quelque chose qui baisse la moyenne aussi, accessoirement). Cependant j’en pratique quand même deux: le tennis depuis 7 ans maintenant et le golf depuis 2 ans. Quand je dis que je fais du golf généralement on me fait les grands yeux et on me sort à tous les coups « genre le mini-golf? J’en ai fait quand j’étais petit. » *petit moment de désespoir*

5. J’adore les citations. J’en collectionne des centaines. Mes murs sont tapissés de citations de toutes les sources, de toutes les couleurs et de tous les genres. Quand je vois une citation qui me plaît je la prend en photo, je la copie dans un coin de mon cahier, bref; j’en garde forcément une trace.

6. J’ai un chien répondant au nom de Homer (comme Homer Simpson, oui). C’est un bouledogue français et je ne vous cache pas qu’il est parfois un peu…envahissant. J’ai aussi un chat qui s’appelle Chanel et qui se montre beaucoup plus digne que son cadet.

7. Mon plat préféré? Les sushis! Je veux toujours aller manger dans un restaurant japonais, dans l’espoir de manger de bons sushis, makis, sashimis (en bref de la nourriture japonais). J’adore manger tout ça avec des baguettes et avec de la sauce soja sucrée.

8. Mon rêve est d’aller au Japon. Je suis amoureuse de ce pays depuis toute petite. L’origine de mon amour vient des jeux vidéos, des mangas, et de leur culture. C’est peut être pour cela que j’aime autant Amélie Nothomb. En tout cas, pour moi, tout ce qui se rapporte de près ou de loin au Japon est un présent inestimable.

9. Je regarde quelques séries et j’adore ça! J’ai commencé avec Pretty Little Liars, qui se révéla être plus qu’addictive. J’ai ensuite enchaîné avec The Vampire Diaries, devenue maintenant ma série préférée. Je regarde également Teen Wolf, Faking it (la saison 3 arrive le 16 mars!), How to get away with murder (de la bombe cette série) et plus récemment Shadowhunters (série adaptée de The Mortal Instruments).

10. J’adore les carnets. Tous types de carnets. Je pourrais en avoir plus d’une centaine et pourtant il m’en faudrait encore. J’écris dedans tout et n’importe quoi, mais chacun a un rôle bien précis.

11. J’ai pleins de bookboyfriends. Quand je dis pleins c’est PLEINS. Je tombe très facilement amoureuse dans les romans. Que ce soit Theodore Finch, Aaron Warner, Damon Salvatore ou même le prince Maxon, Cupidon frappe partout.

Les nominés sont…

Libre à vous de reprendre (ou pas) ce tag!

Mes questions aux nominés

1. Quel est le nombre de livres que contient ta Pile à Lire? (approximativement)

2. Quel(le) est l’auteur(e) que tu rêves de rencontrer?

3. La saga que tu ne finiras probablement jamais. Pourquoi?

4. Quel est ton genre de romans préféré?

5. Quel est ton couple livresque favori de tous les temps?

6. Combien de bibliothèques (meubles) possèdes-tu?

7. Votre citation de roman préféré.

8. Quel est le roman le plus beau de toute votre bibliothèque?

9. Vous trouvez la lampe magique d’Aladin. Vous avez le droit à 3 vœux. Quels sont-ils?

10. Si vous deviez adapter un roman en film/série, ce serait lequel? Quels seraient les acteurs idéaux pour les personnages principaux?

11. Votre maison d’édition favorite.

Pour finir…

Ce tag est à présent terminé. J’espère qu’il vous aura permis de mieux me connaître et qu’il vous aura plu.  Je vous souhaite de belles lectures.

 

2 commentaires sur « [Tag] Liebster Award »

  1. merci pour la nomination ^^comme je te l’ai dit j’ai déjà fait le tag mais je vais quand même répondre à tes questions:

    1. Quel est le nombre de livres que contient ta Pile à Lire? (approximativement)
    40

    2. Quel(le) est l’auteur(e) que tu rêves de rencontrer?
    il y en a plusieurs, là tout de suite je dirais Diana Gabaldon

    3. La saga que tu ne finiras probablement jamais. Pourquoi?
    Endgame – je n’ai pas du tout accroché au premier

    4. Quel est ton genre de romans préféré?
    imaginaire en général, ensuite les polars ^^ mais je lis un peu de tout en fait!

    5. Quel est ton couple livresque favori de tous les temps?
    Jamie et Claire dans Outlander!

    6. Combien de bibliothèques (meubles) possèdes-tu?
    une seule et c’est bien le problème lol

    7. Votre citation de roman préféré:
    je n’en ai pas ^^’

    8. Quel est le roman le plus beau de toute votre bibliothèque?
    je suis incapable de choisir ^^

    9. Vous trouvez la lampe magique d’Aladin. Vous avez le droit à 3 vœux. Quels sont-ils?
    je voudrais avoir la capacité de faire des voyages dans le temps 🙂
    trouver un remède contre le cancer (je travaille là dedans)
    être heureuse

    10. Si vous deviez adapter un roman en film/série, ce serait lequel? Quels seraient les acteurs idéaux pour les personnages principaux?
    La passe miroir 🙂 pour les acteurs, aucune idée ^^

    11. Votre maison d’édition favorite:
    je n’en ai pas, je ne regarde pas vraiment les maisons d’édition!

    J'aime

Laisser un commentaire

