[Chronique] Nekromantia II – L’ombre des morts

Auteur: Rose Berrylnekormantia l-ombre des morts.jpg

Éditeurs: CKR Editions

Collection: Rubis

Date de parution: 26 février 2016

Pages: 30 pages

Prix: 0,99€

 

Résumé

Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires. »

Mon avis

  • Tout d’abord je remercie CKR Editions pour m’avoir fait parvenir le deuxième épisode de cette série. Si vous n’avez pas lu la chronique du premier épisode, cliquez ici (malgré tout il n’y a pas de spoiler dans cette chronique).

Dans ce second épisode, nous suivons Fareylia, une petite mage membre de l’Ordre de la Couronne Blanche d’environ 12 ans (ne vous fiez surtout pas à son âge). Elle va être appelée à se rendre à la capitale sur ordre du Roi, pour déjouer  un complot démoniaque d’une grande envergure.

J’ai adoré retrouver l’univers développé par Rose Berryl, qui est très immersif. Dans ce deuxième tome, l’univers est plus sombre et un brin plus glauque -mais il n’en reste pas moins très intéressant. L’auteur s’est crée son propre monde, et nous invite à en faire partie le temps d’une lecture.

J’ai beaucoup aimé suivre Fareylia. C’est une jeune fille courageuse, sûre d’elle et qui, malgré son jeune âge est un personnage sombre. Certains passages en sa compagnie étaient vraiment glauques -notamment lorsqu’elle quitte les sous-terrains de Lythuste et qu’elle se rend dans un village d’humains…

En bref

Ce second épisode est donc sur la lignée du premier; un univers dark fantasy bien développé, des créatures angoissantes et un flot de personnages atypiques. Si vous n’avez pas encore succombé à cette série, n’hésitez pas!

UN TOME 2 ANGOISSANT

♪Chanson pendant ma lecture: Love Like Blood – Killing Joke

« Avoir une raison de haïr le monde entier doit être merveilleux. Il faudrait que j’y songe. »

Ma note

★★★☆☆

 

Publicités

2 commentaires sur « [Chronique] Nekromantia II – L’ombre des morts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s