[Chronique] Did I mention I love you?

Auteur: Estelle Maskamedimily.jpg

Éditeurs: PKJ

Collection: /

Date de parution: 7 janvier 2016

Pages: 416 pages

Prix: 16,90€

ISBN: 978-2266265140

 

Résumé

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

●J’ai lu ce roman dans le cadre de la Collaboration Livresque Instagram qui a été créée par @mathilde_lovelybook.

Mon avis

Avant de commencer ce roman, j’étais réticente. A peine la première page passée, j’étais accro. Maintenant, je suis frustrée (parce que je veux la suite now). Parce que contre toute attente, j’ai vraiment, vraiment aimé ce roman. A tel point que ça a été un coup de cœur.

Did I mention I love you (DIMILY pour les intimes), c’est l’histoire d’Eden, une adolescente de 16 ans, qui va passer ses vacances d’été à Santa Monica, chez la nouvelle famille de son père. La jeune fille va donc rencontrer ses 3 demi-frères et s’éprendre du plus bad-boy d’entre eux: Tyler.

Et là vous vous dites probablement que cette intrigue fait cliché. Ne vous méprenez pas, vous avez totalement raison. Du bad-boy séducteur, à l’amour interdit en passant par la mijaurée un tantinet trop séductrice, tous les éléments qui peuvent en rebuter certains sont présents. Ajoutez à cela l’alcool, la drogue, et les soirées entre jeunes en Californie, et vous avez le cocktail parfait de DIMILY. Je sais, je ne vends pas bien le produit.

Cependant, dès la première page je suis devenue littéralement accro à ce livre. Et je pèse mes mots, puisque je doute avoir été un jour plus dépendante à un roman qu’à celui-ci. Je ne saurais dire ce qui a fait que je ne pouvais pas m’empêcher de penser à lui à chaque heure de la journée. L’histoire qui est en elle-même addictive? L’histoire d’amour que je voulais voir évoluer? Les personnages?  Tout ça mélangé?

Parlons-en, des personnages. Il y en a relativement peu. On suit principalement la bande d’amis d’Eden, composée de 6 personnes. Chaque personnage a un caractère qui lui est propre, et bien marqué! Je me suis attachée à Eden dès le début (notez quand même qu’elle aime lire). J’ai également beaucoup aimé Tyler, notamment vers le milieu du roman, où il se dévoile et où sa carapace se fissure petit à petit. Inévitablement, Tyler est devenu un de mes bookboyfriends (la polygamie, c’est pas autorisé?).

L’histoire d’amour entre Eden et Tyler est vraiment mignonne. Elle n’est certes pas innovante, mais on s’y attend car c’est une romance YA. C’est le sujet principal du roman, mais ça n’empêche pas d’avoir malgré tout d’autres sujets plus « sombres » autour comme la dépression, l’addiction à la drogue ou bien encore la maltraitance parentale. Un roman donc léger, mais avec des sujets parfois difficiles.

En bref

Un roman que j’ai énormément apprécié, avec des personnages torturés. Malgré ses défauts, ce roman est vraiment addictif, et j’ai vraiment hâte de pouvoir me jeter sur la suite. En somme: un coup de cœur.

UNE HISTOIRE D’AMOUR ADDICTIVE

♪Chanson pendant ma lecture: Kané – FAUVE ≠ 

Je dois vous rappeler de ne pas vous soucier de ce que les gens pensent. Votre vie c’est votre vie, votre musique c’est votre musique, vos choix ce sont vos choix […] Ne perdez pas votre temps à faire des trucs qui ne servent à rien. Faites ce que vous avez envie de faire.

Ma note

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

13 commentaires sur « [Chronique] Did I mention I love you? »

  1. Je l’ai fini hier, j’ai aimé ma lecture mais je reste un peu gênée par le fait qu’ils soient « demi-freres et soeurs » bon ok il n’y a aucun lien de sang mais bon quand même !

    J'aime

  2. Je suis amoureuse de ce livre et de sa suite, mais le premier tome reste mon préféré. Je suis devenue accro dès la première page et j’ai tellement hâte de lire le dernier tome (même si je sais que je vais être triste ensuite haha)!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

