[Tag] Quels personnages de romans choisiriez-vous?

tag-persos

Hello tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG que j’ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse et que je trouvais très sympa, donc c’est parti!

Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Stéphane dans U4 de Vincent Villeminot parce qu’elle est tout simplement badasse. Elle a vécu l’apocalypse, donc je suis sûre qu’elle m’aidera à la surmonter une nouvelle fois (et si elle est accompagnée de Yannis, on ne peut pas dire que ça me dérangerait…).

stéphane.gif

-Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Nathan dans Half Bad de Sally Green. Soyons francs, ce n’est pas le personnage que je préfère mais il sait déjouer les pièges, se maintenir en vie et s’enfuir. Donc dans mon propre intérêt…

nathan.gif

-Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Théodore Finch dans Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven! Ce serait mon meilleur ami (et plus si affinité…?) pour affronter le lycée et la vie. Sa philosophie est juste parfaitement similaire à la mienne, et ses réflexions torturées.

finch.gif

-Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Aphrodite dans La maison de ma nuit de P.C. Cast et Kristin Cast. Cette fille est juste insupportable.

aphrodite.gif

-Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Kaleb dans la série de Myra Eljundir parce qu’il est super puissant et qu’il arriverait à séduire tous les participant(e)s pour les tuer après (super philosophie). Et puis à la fin, je n’aurais pas de mal à le trahir parce qu’il est foncièrement mauvais (instinct de survie, hein).

hunger games.gif

Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Tout d’abord Ginger dans 100 000 canards par un doux soir d’orage de Thomas Carreras parce qu’elle est vraiment folle (comme moi) et qu’elle ambiancerait les vacances. Ensuite Paloma dans L’élégance du hérisson parce que je sais qu’on s’entendrait super bien (puisque c’est mon âme sœur) et que ça équilibre un peu avec la folie de Ginger. Et enfin, on ajoute une touche de masculinité avec Simon dans The Mortal Instruments de Cassandra Clare, parce que j’adore son humour, parce qu’il est gentil et attentionné, et pour pleins d’autres raisons.

paloma.gif

Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Sans hésitation la famille Weasley dans Harry Potter de J.K Rowling. Vous devinez tout de suite pourquoi, non? Pas besoin d’épiloguer.

weasley.gif

Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Park, héros d’Eleanor&Park de Rainbow Rowell. Pourquoi? Ce n’est peut être pas la personne la plus stylée de l’univers mais on ira acheter des vinyles et des CD ensemble, et ça c’est cool.

vinyl.gif

Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Probablement Fidèle dans Dysfonctionnelle d’Axl Cendres, puisqu’elle est fan de Kurt (et par conséquent de Nirvana), et puis parce que le roman entier a une bande son géniale.

kurt.gif

Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Renée dans L’élégance du hérisson, qui me prêtera sa vieille version reliée d’Anna Karénine (ou qui me la donnera, libre à elle de voir).

renée.gif

Un personnage qui vous initierait au combat.

Forcément Jace dans la série The Mortal Instruments. Je ne vois personne aussi puissant pour les combats.

jace.gif

Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Mon regard s’est posé sur mes Nothomb et là (pouf!) éclair de génie: Don Elemirio dans Barbe Bleue bien sûr! LE personnage PARFAIT culinairement parlant. Et puis, prendre un repas en sa compagnie ne serait pas de refus…(bookboyfriend malgré moi).

cooking.gif

Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Je garde le même prénom puisque j’échange ma vie avec Juliette dans Insaisissable de Tahereh Mafi. Déjà parce que qui dit Juliette dit Warner, et j’aimerais aussi beaucoup voir Kendji, et tous les personnages de cet univers.

shatter me.gif

Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Roméo, mon doux Roméo…

roméo.gif

Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Hermione bien sûr! En plus d’être super intelligente elle est très gentille et ferait, j’en suis sûre, une très bonne prof.

HERMIONE.gif

Voilà, ce tag est terminé. J’espère qu’il vous plu. N’hésitez pas à le faire vous aussi! ENJOY!

Laisser un commentaire

