[Blabla] Salon du Livre 2016 – Le Programme

Livre-Paris-logo-salon-du-livre.jpg

Hello tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour le premier article « Blabla » (j’ai pas trouvé plus original), et on commence fort puisque je vous parle du Salon du Livre de Paris! Je m’y rends le Samedi 19 Mars pour la troisième année consécutive. Voici donc mon programme (liste non-exhaustive). C’est un programme personnel des auteurs, conférences et événements qui m’intéressent.

Conférences

  • « La Dystopie: qu’est-ce que c’est? » 14H-15H / Square Jeunesse (D80)

Les ados sont fans de la dystopie, ce genre qui dépeint, souvent, un monde inégalitaire dans lequel la liberté et le bonheur sont inaccessibles pour une partie de la population. Venez découvrir les codes du genre auprès de ses auteurs !

Avec James Dashner (Pocket jeunesse), Victor Dixen (Robert Laffont) et Clélie Avit (JC Lattès).

Evènements

GROUPE FACEBOOK

Comme à chaque Salon du Livre, venez manger avec moi et d’autres blogueurs et BookTubeurs le samedi midi !
Tout le monde est le bienvenue, seul ou accompagné (on accepte les parents, grands-parents, oncles, tantes, cousines germaines…).
Rapportez votre déjeuner, la bonne humeur sera distribuée gratuitement sur place.
Une occasion de se retrouver et de discuter livres tous ensemble, pour rendre ce Salon du Livre encore plus convivial !
RDV à partir de 12h à l’espace pique-nique (tout au fond du Salon). Je publierai sur le mur de cet événement (Facebook) pour vous indiquer le point exact de ralliement.

Auteurs

  • Christelle Dabos 11:00 – 12:30, GALLIMARD (EDITIONS) (1-P65/N65/R65)

Dédicace des deux premiers volumes de la saga La passe-miroir

  • Myra Eljundir 11:00 – 13:00, LAFFONT (EDITIONS ROBERT) (1-G51)

Dédicace de sa saga ‘Kaleb’

  • Cat Clarke 11:00 – 13:00, LAFFONT (EDITIONS ROBERT) (1-G51)

Dédicace Cat Clarke

  • Victor Dixen 11:00 – 13:00, LAFFONT (EDITIONS ROBERT) (1-G51)

Dédicace de sa saga ‘Phobos’

  • C.J Daugherty 11:00 – 13:00, LAFFONT (EDITIONS ROBERT) (1-G51)

Dédicace

  • Sophie Jomain 12:00 – 13:30, J’AI LU (1-R65)

Dédicace Sophie Jomain

  • Amélie Nothomb 13:30 – 15:00, ALBIN MICHEL (EDITIONS) (1-M65)

« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. » Dédicace du roman ‘Le crime du comte Neville’

  • Cindy van Wilder  15:00 – 18:00, GULF STREAM (EDITEUR) (1-F13)

Dédicace

  • Agnès Marot 15:00 – 18:00, GULF STREAM (EDITEUR) (1-F13)

Dédicace en avant première d’IRL!

  • James Dashner 16:00 – 18:00, (1-H51)

Dédicace du roman ‘Le Jeu du Maître’

EN BREF

Inutile de préciser que je n’irais bien sûr pas voir tous ces auteurs (je ne peux pas me multiplier, malheureusement). Voilà donc tous les auteurs que j’aimerais au moins apercevoir.

J’aimerais aussi voir des booktubeuses*eurs / blogueuses*eurs, mais ça, inutile de le préciser, puisque je pense en apercevoir quelques-un(e)s au Pique-Nique.

sdl.gif

Voilà, c’est déjà tout. J’ai vraiment très (très très très très) hâte d’y être, je ne tiens plus en place…! J-6!

-(Lectures by) Juliette

 

 

 

 

Laisser un commentaire

