[Chronique] Beautiful Disaster

Auteur: Jamie mcGuirebeautiful disaster.jpg

Éditeurs: J’ai lu

Collection: Semi-Poche

Date de parution: 22 janvier 2014

Pages: 384 pages

Prix: 13€

ISBN: 978-2290064948

 

Résumé

 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui.

Mon avis

Un arc-en-ciel constant au-dessus de ma tête. Voilà ce qu’à été ce roman pour moi. Un coup de cœur, un coup du destin, un coup de maître: un coup, tout simplement. Je vais donc vainement tenter de structurer mon avis dans ces quelques paragraphes. Si à la fin de cette chronique, vous ne vous ruez pas dans une librairie pour acheter ce livre, vous êtes un Grand Sage de la Tentation et de l’Impulsion (GSTI pour les intimes).

Beautiful Disaster, c’est avant tout une histoire d’amour complexe et adorable. L’histoire est du point de vue d’Abby, une étudiante du genre calme et studieuse. L’exact opposé de Travis, un jeune homme impulsif, (très) dragueur, et ô combien sexy. Et pourtant, va s’installer entre eux une « amitié », puis évidemment, une histoire d’amour.

De la première à la dernière page, j’avais un sourire constant sur les lèvres. Peu importe ce qu’il se passait, je me sentais bien dans cet univers, avec ces personnages. Je me suis prise d’affection pour eux très rapidement. Travis est… Travisastic. Au vu de la courte description que je vous ai faite, vous imaginez probablement un homme irrespectueux, imbu de lui-même, violent. Il l’est en partie (du moins, au début). Mais dès qu’il rencontre Abby, il devient absolument craquant, adorable, et mignon (et jaloux). Je doute avoir aimé un personnage masculin autant que Travis. Abby est beaucoup moins niaise que je m’y attendais. Elle refuse d’ouvrir les yeux sur l’Évidence, mais s’y résigne forcément. Ils m’ont tous les deux mis des étoiles plein les yeux. On a toutes le droit à notre Travis, n’est-ce pas?

Il y a aussi deux autres personnages très ancrés dans ce roman; America -meilleure amie d’Abby- et Shep -cousin de Travis et petit ami d’America. Je les ai tous les deux beaucoup aimés. Ils ajoutent une touche de légèreté et d’humour dans le roman. J’ai donc adoré les 4 personnages principaux et j’ai su m’attacher à eux très rapidement. Ce sont des personnages hauts en couleur avec lesquels on se sent bien. Ils ont chacun leurs propres démons et passés; et on le démêle progressivement.

Ce livre est avant tout addictif. Quand je devais interrompre ma lecture, j’avais mal au cœur, car je voulais vraiment continuer à laisser glisser mes yeux sur les lignes. Il se passe suffisamment de choses pour ne pas nous ennuyer, et pas trop non plus pour ne pas nous submerger. L’histoire d’amour est une de mes préférées. Elle est réellement adorable, intense, mais surtout pas vulgaire. Ce roman est une bonne dose d’émotions, et sincèrement, on a envie d’aimer après l’avoir lu. Si vous voulez lire quelque chose de fluide, de mignon et de malgré tout émouvant, qu’est-ce que vous attendez?

En bref

Une romance pleine d’amour et émouvante, qui nous fait passer par un panel d’émotions. Un personnage masculin que vous n’êtes pas prêts d’oublier, et que vous souhaiterez rencontrer. Un roman addictif et bien écrit qui vous rappellera ce que c’est que d’aimer. Un gros coup de cœur, que je vous recommande un milliard de fois.

UNE ROMANCE ADORABLE ET TOUCHANTE

♪Chanson pendant ma lecture:  Song for Lovers – The 

Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel.

Ma note

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires sur « [Chronique] Beautiful Disaster »

Laisser un commentaire

