[Chronique] Maybe Someday

Auteur: Colleen Hoovermaybe someday.jpg

Éditeurs: Pocket

Collection: /

Date de parution: 4 mai 2016

Pages: 476 pages

Prix: 7,90€

ISBN: 978-2266263979

 

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare?

Mon avis

Je pense qu’un bon livre, c’est celui avec lequel on arrive à s’oublier totalement lorsqu’on le lit. C’est celui qui nous rend plus heureux, plus triste ou plus vivant, tout simplement. On s’échappe de notre corps et on vit quelque chose de nouveau, de différent. On usurpe l’identité du héros, en quelque sorte. C’est un échappatoire.

Et j’ai eu la sensation de m’échapper avec Maybe Someday.

C’est différent de ce que j’ai pu lire auparavant. C’est beau, dur, vivant. Humain. C’est pour ce genre de livres que je lis. Et c’est pour ce genre de livres que je ne regrette pas de le faire.

Maybe Someday, c’est avant tout une romance. On suit Sydney, une jeune femme de 22 ans, qui apprend que son mec la trompe avec sa meilleure amie. Révoltée (ça se comprend), elle quitte son appartement pour celui de l’immeuble d’en face, où séjourne Ridge, un jeune homme mystérieux, mais terriblement attrayant (surtout lorsqu’il a une guitare entre les mains). L’attirance entre les deux est immédiate. S’ils ne doutent pas de leur sentiments, ils doutent cependant d’avoir le droit d’en ressentir.

Dans ce livre, il y a un GROS point qui m’a énormément plu. Mais ce serait vous gâcher le roman que de vous le dévoiler. Disons seulement que le personnage de Ridge a une particularité qui m’a immédiatement séduite. Ici, on est à des années lumières des personnages clichés, lisses, parfaits. Colleen Hoover a donné vie à des personnages totalement imparfaits et différents. Des personnages avec des passés ancrés dans leur présent et déterminants pour leur futur.

Un autre point qui m’a totalement séduite est l’alternance des points de vue. Etre dans la tête de Sydney, puis dans celle de Ridge et pouvoir voir leurs émotions s’entrechoquer, c’est une sacrée expérience à vivre! Cette alternance nous fait sentir plus proche des personnages. Ils ont chacun leur passé, et c’était très intéressant de les voir développés individuellement. De plus, ils ont des sentiments parfois assez divergents concernant leur histoire d’amour, et c’était nécessaire de tous les ressentir.

Enfin, en plus de la romance, ce livre laisse une place énorme à la musique. Toute l’histoire se base d’ailleurs là-dessus. Ridge est guitariste, Sydney écrit les paroles de ses chansons et Brennan [frère de Ridge] les chante. Un thème qui rythme donc le récit et qui ne le rend que plus touchant. (D’ailleurs, l’auteure a travaillé en collaboration avec un chanteur et a fait la playlist du roman).

En bref

Donc, si vous ne l’avez pas lu car vous ne l’avez que trop vu sur la blogo’: n’ayez pas peur de vous lancer. Maybe Someday est une romance, certes, mais loin, très loin d’être banale. En plus d’être addictive elle est belle et entièrement différente des autres romans new adult

COUP DE POING D’ÉMOTION

♪Chanson pendant ma lecture: Maybe Someday – Griffin Peterson

Non seulement tout ce qu’elle vient de dire me brise le coeur, mais j’ai également l’impression qu’elle brise le cœur de mon cœur.

Ma note

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

8 commentaires sur « [Chronique] Maybe Someday »

Laisser un commentaire

