Playlivre

Ici sont répertoriées toutes les Playlivre du blog

Qu’est-ce que c’est ?

Quand je lis, j’ai vraiment besoin de bruit, de musique. Déjà parce que le silence me gêne, mais également parce que je trouve que la musique s’accorde parfaitement avec les livres. Lorsque je passe une chanson pas très gaie, et que le roman que je lis a un fond tragique, j’ai tendance à plus ressentir les émotions dégagées par l’auteure. Bref, depuis bien longtemps maintenant, j’ai pris l’habitude de faire des playlist pour chaque roman que je lisais (en respectant bien sûr le genre du bouquin).Sur cette page, vous pouvez retrouver toutes les Playlivre (playlist / livre, vous voyez?) que j’ai pu faire jusqu’alors.

Index par titre

A

Avant toi – Jojo Moyes

V

Le vide de nos cœurs – Jasmine Warga

6 commentaires sur « Playlivre »

  1. J’adore le concept mais je sais pas comment tu fais, du moins par rapport aux paroles des chansons. J’arrive pas à me focaliser sur le livre et les paroles en même temps. Par contre j’adore mettre de la musique classique, d’ambiance ou de films pendant mes lectures c’est apaisant et ça permet de mieux se plonger dans l’action !

    En tout cas je vais essayer de lire un des livres de cette catégorie avec tes conseils (quand j’aurais avancé dans ma PAL je pense que tu es bien au courant de ce problème de lectrice)

    J'aime

    1. La plupart des chansons sont en anglais, donc généralement je ne suis pas trop absorbée par les paroles, mais c’est une question d’habitudes, après! J’adore aussi, je mets toujours un morceau de piano dans mes playlist!
      Ah oui, les problèmes de PAL, je connais bien…^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

