[Chronique] Nekromantia III -Le conseil de l’ordre

le conseil de l'ordre.jpg

Auteur: Rose Berryl

Éditeurs: CKR Editions

Collection: Rubis

Date de parution: 26 mars 2016

Pages: /

Prix: 0,99€

Résumé

Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis

  • Je remercie une nouvelle fois les éditions CKR pour l’envoi de ce troisième tome. La chronique du tome 1 est disponible ici. Malgré tout, cette chronique ne contiendra pas de spoilers.

Ce troisième épisode est indéniablement mon préféré! J’ai passé un très bon moment de lecture, et je l’ai très rapidement dévoré (heureusement que la quatrième épisode m’attend sur ma liseuse!). J’aime beaucoup ce format de lecture: on ne s’ennuie jamais et on veut toujours connaître la suite.

Dans cet épisode, le roi Victor X et la déesse Torgani chargent Mylvera et Fareylia (nos deux héroïnes qu’on découvrait dans les deux précédents tomes) de partir à la recherche de globes, car elles sont recherchées par des créatures voulant s’approprier leur pouvoir. L’univers de Lythuste n’a jamais été aussi menacé…

J’ai beaucoup aimé voir Mylvera et Fareylia enfin réunies. Ce sont deux personnages aux antipodes et pourtant très complémentaires. Ça fait du bien de voir des héroïnes sauvant le monde, et pas des héros! J’adore les suivre toutes les deux dans leur quête, elles sont aussi têtues et puissantes l’une que l’autre (même si j’avoue avoir une préférence pour Fareylia…).

J’aime toujours autant découvrir de nouvelles parcelles de l’univers qu’a mis en place l’auteure. Elle incorpore de nouveaux noms de mondes et de créatures comme si tout était naturel, comme si nous connaissions déjà son univers. Et bizarrement, ça ne m’a pas dérangée. Je ne lis pas énormément de fantasy, je me perds rapidement dans tous les éléments qu’a créés l’auteure, mais pas là. C’est bien amené, toujours naturel et très immersif.

J’ai l’impression que l’histoire démarre maintenant. Et je vais dès à présent continuer cette série! Ce troisième épisode se termine sur un cliff hanger, et j’ai hâte de continuer à suivre la quête de Fareylia et de Mylvera. Je recommande cette série à tous ceux qui veulent être plongés dans un univers original, et suivre deux héroïnes qui n’ont pas peur du danger!

En bref

Un merveilleux univers, et des personnages que j’ai pris plaisir à retrouver. Le récit est très bien rythmé. La quête commence maintenant…

Le début d’une quête qui réserve de belles surprises

♪Chanson pendant ma lecture: Monster – Imagine Dragons

Tous retinrent leur souffle devant cet étrange spectacle.

-Impossible que ce soit si facile, grommela Fareylia.

Ma note

★★★★☆

2 commentaires sur « [Chronique] Nekromantia III -Le conseil de l’ordre »

Laisser un commentaire

