[Chronique] Nekromantia V – La prison de glace

la prison de glace.jpg

Auteur: Rose Berryl

Éditeurs: CKR Editions

Collection: Rubis

Date de parution: 28 mai 2016

Pages: 42 pages

Prix: 0,99€

Résumé

Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis

  • Je remercie une nouvelle fois CKR Éditions pour m’avoir envoyé ce cinquième épisode. La chronique du tome 1 est disponible ici, mais il n’y aura pas de spoiler dans cette chronique.

J’ai totalement adoré cet épisode! Ce cinquième tome est sans conteste celui que j’ai préféré jusqu’à présent. Au fil des 4 précédents épisodes, j’ai réussi à m’habituer à l’univers, et quel plaisir de le retrouver! Je suis vraiment impatiente de lire la suite. Sans me rendre compte, je suis devenue rapidement accro à cette série!

Nous continuons à suivre Mylvera et Fareylia dans leur recherche des globes. Elles feront la rencontre de la sorcière Azuriale, qui les aiguillera sur leur quête, mais croiseront également une nouvelle fois des créatures démoniaques.

Dans cet épisode, j’ai trouvé que les deux jeunes filles s’en sortaient plus difficilement que dans les autres. L’auteure a su montrer la limite de leurs capacités, et montrer qu’elles ne sont ni immortelles ni invulnérables. Je me suis davantage prise d’affection pour Fareylia, que j’aime vraiment beaucoup. On en apprend davantage sur son histoire, mais des mystères persistent toujours.

Encore une fois, cette épisode m’a vraiment plu. Je suis totalement tombée sous le charme de l’univers que développe l’auteure au fil des tomes. Cette série me donne vraiment envie de découvrir d’autres romans de fantasy. Moi qui ne lis quasiment que des contemporains, mes horizons littéraires commencent à s’élargirent et tant mieux! Grâce à cette saga, j’ai découvert une nouvelle façon de voyager, de m’enfuir loin de la banalité de mon quotidien.

En bref

Un cinquième épisode palpitant, qui ne fais que confirmer la qualité de cette série. Les personnages commencent à se dévoiler, et de nouvelles créatures font leur apparition. Une plume fluide et pourtant très riche.

Quel plaisir de s’évader dans cet univers!

♪Chanson pendant ma lecture: Burn – The Cure

« -Je ne pense pas qu’il s’agisse de magie.

-Bien entendu! Et moi, je suis un nain vêtu d’une robe d’amazone, invitée au bal du Phénix un soir où les dragons viennent en paix. »

Ma note

★★★★★

2 commentaires sur « [Chronique] Nekromantia V – La prison de glace »

Laisser un commentaire

