TOP 5 – Mes chaînes booktube favorites

 

Avant propos

Les cinq chaînes booktube que je vais vous présenter sont plus ou moins connues, mais je ne citerai pas les chaînes les plus connues (Bulledop, Le souffle des mots, Les lectures de Nine, Margaud Liseuse, …) même si je suis ces chaînes et que j’aime beaucoup chacune d’entre elles. Il faut savoir que je suis plus de 160 chaînes booktube, donc évidemment, c’était assez complexe d’en choisir cinq. Mais j’espère que vous ferez de belles découvertes!

5

En cinquième position, il y a Gwendolyne de la chaîne  » Des livres et mes envies « . J’aime beaucoup ses vidéos qui sont originales; elle présente des livres, mais pas que! De plus, c’est une personne vraiment adorable, très gentille et très drôle. Le format vidéo est idéal; 8 minutes en moyenne par vidéo. Si vous finissez par vous lasser des « Update Lecture », cette chaîne est faite pour vous!

4

En quatrième place, on retrouve la jeune Tara (qui est plus grande que moi, mais qu’importe), de la chaîne  » Bookish Tara « . Je suis totalement fan de sa chaîne booktube, et ses vidéos me plaisent toujours. Elle présente des livres qui m’intéressent tout le temps, qu’ils soient en anglais ou en français. C’est une fille vraiment mignonne, très accessible et très gentille. Je vous recommande vraiment d’aller jeter un coup d’œil à ses vidéos!

3

Sur le podium, on retrouve Stéphanie, de la chaîne  » Pikiti Bouquine « . J’ai découvert sa chaîne il y a déjà quelques temps, et j’a-do-re ses vidéos! Elle publie très régulièrement des vidéos, et présente beaucoup de livres! Elle n’y va pas par quatre chemins: si elle n’aime pas un livre, elle le dit, et ça fait du bien de voir quelqu’un vraiment honnête. Elle me fait beaucoup rire, et c’est un plaisir de regarder ses (looongs) avis!

2

En deuxième position, je vous présente la team de la chaîne  » Miss Book « , la critique littéraire 315.0. Les vidéos sur cette chaîne sont toujours magnifiquement bien conçues, toujours parfaites. Les livres présentés sont variés; science-fiction, fantastique, classiques, littérature générale… Et puis j’ai une confidence à vous faire; je rigole (beaucoup) toujours toute seule devant leurs vidéos. Beaucoup d’humour et beaucoup de livres au programme. Tu vas avoir le BOOK, Coco!

1

Et enfin, ma booktubeuse préférée et ce, dès que j’ai découvert sa première vidéo;  » Lemon June « . Ses vidéos ont toujours été de très bonne qualité, tant sur le texte que sur les montages. Elle sait se montrer très convaincante, a un sens de l’humour énorme, mais reste toujours sérieuse. Ses avis sont très complets, toujours extrêmement bien construits. Si vous ne deviez retenir qu’une chaîne booktube, ce serait celle-ci, qui est terriblement originale!

Pour finir

Si vous avez d’autres chaînes booktube à conseiller, n’hésitez pas à le faire en commentaires! Et si vous voulez un TOP 5 précis, ça se passe aussi dans les commentaires! J’espère que ce premier TOP 5 vous aura plu, n’hésitez pas à aller checker les chaînes booktube que j’ai citées ici. Je vous souhaite de belles lectures.

7 commentaires sur « TOP 5 – Mes chaînes booktube favorites »

Laisser un commentaire

