UNBOXING – MILLE ET UN LIVRES

ღ ღ ღ ღ

Il y a déjà quelques semaines, j’ai reçu la box « Mille et un livres ». Je remercie beaucoup Milena pour l’envoi de cette box parce que, croyez-moi, elle est tout simplement incroyable ! Je suis totalement sous le charme, et je compte vraiment me procurer les futures box…

« Mille et un livres » : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des « box littéraires ». « Mille et un livres » en est une. Chaque mois, l’équipe vous propose un thème qui représentera la box du mois. Ainsi, vous pouvez choisir de n’acheter qu’une box qui vous intéresse, ou bien de vous abonner pendant plusieurs mois et de recevoir tous les mois une nouvelle box. Chaque boîte contient un roman young adult publié dans les trente jours avant son envoi. Les livres proposés sont donc exclusivement des nouveautés, et ravira les fans de young adult ! En plus du livre mystère, vous trouverez dans votre box deux à quatre goodies (marque-pages, papeterie,…) propres au thème du mois. En résumé, une box que je recommande un milliard de fois aux amoureux du YA.

La box du mois : « Une ode à l’amour »

Le thème du mois était « Une ode à l’amour ». Autant dire que cette box était faite pour moi ! Vous connaissez mon amour pour les romances, et pour tout ce qui touche à l’amour (oui je suis sentimentale et alors?). Cette box m’a donc énormément plu et je suis très heureuse de vous en parler aujourd’hui (et j’espère vous convaincre de vous en procurer une!).

La box est arrivée très rapidement, et elle était en excellent état (pas de coin plié ou encore de livre corné). Je tenais tout d’abord à parler de l’attention toute particulière adressée au design de la boîte.

10001livres

L’intérieur est juste sublime ! Chaque chose a été posée minutieusement, et chaque détail est soigné. Sur le devant, il y avait un récapitulatif de tous les goodies présents dans la box (pour voir de quel livre ils sont tirés, etc), et bien évidemment un court résumé du livre mystère du mois (dont je vous parlerai tout à l’heure).

10001livres2

J’ai adoré tous les goodies présents dans la box ! Chacun colle parfaitement au thème de l’amour, et ils étaient extraits de livres juste géniaux. Dans cette box, on pouvait donc trouver :

  • Un savon inspiré de Roméo et Juliette

Roméo et Juliette étant un roman indémodable que j’ai adoré, j’ai été ravie de trouver ce savon directement inspiré du roman. En plus, il a la forme d’un livre (donc forcément, pour les amoureux de la littérature, c’est le cadeau idéal). Il est parfumé à la rose et au jasmin, alors pour la romantique que je suis, c’était PARFAIT.

  • Un sachet de thé inspiré de Jane Eyre

Je n’ai pas encore lu « Jane Eyre » (oui j’ai honte), mais j’en ai beaucoup entendu parler, et je suis déjà amoureuse de Rochester. Je compte donc le lire très bientôt et pour cela, quoi de mieux que de boire le thé inspiré du roman en même temps ? Et puis (c’est un cliché mais c’est entièrement vrai pour ma part) lecture et thé se sont toujours bien entendus.

  • Un coloriage de Orgueil et Préjugés

Pour ma part, j’ai reçu le coloriage d’Elizabeth, mais il était également possible de recevoir celui de Darcy (aaah, Darcy…). Il est vraiment très joli, et j’ai hâte de le colorier. En plus, il m’a poussé à commencer Orgueil et Préjugés (que je n’avais toujours pas lu), et pour l’instant, je suis sous le charme du roman !

  • Une carte avec un poème de E.E Cummings

Je ne connaissais absolument pas E.E Cummings avant, et après avoir fait plusieurs recherches, j’ai lu quelques uns de ses poèmes que j’ai trouvé sublimes. Mon préféré reste pour le moment « I Carry Your Heart With Me », dont la citation sur la carte est extraite. Sur la carte, il est donc écrit « I carry your heart with me (I carryit in my heart) ». Soit en français « J’ai toujours ton cœur avec moi (je le garde dans mon cœur) ». Inutile de vous dire que j’ai trouvé cette citation magnifique.

songealadouceurcb

Et le livre, quel était-il ? Pour ceux qui l’ont reconnu, il s’agissait de « Songe à la douceur » de Clémentine Beauvais. Il y a peu de temps, je vous en avait parlé. Beaucoup parlé. Parce que ce roman a été un coup de cœur si énorme, si incroyable que j’ai hurlé à tout le monde mon amour pour lui. J’avais donc malheureusement lu ce roman, mais je vous le certifie : le choix était parfait. Sincèrement, je doute qu’un roman puisse mieux convenir que celui-ci pour le thème « Une ode à l’amour ». Si vous ne l’avez toujours pas lu, qu’attendez vous ? Et si je ne vous ai pas encore convaincu, allez lire ma chronique. Puis filez l’acheter.

Pour finir …

La box « Mille et un livres » a donc été une merveilleuse découverte et je remercie infiniment Milena pour me l’avoir envoyée ! Je vous recommande vraiment d’aller jeter un coup d’œil à leur site internet et, bien évidemment, de vous procurer les futures box ! Une chose est sûre, elles ne pourront que vous satisfaire ! 

coup-de-coeur

6 commentaires sur « UNBOXING – MILLE ET UN LIVRES »

  1. J’adore vraiment ce système de box!!
    Alors je ne choisirais peut-être pas celle-là parce que le young adult n’est pas le genre que je préfère mais je compte prochainement m’abonner à une autre box 😉
    En tout cas j’adore les goodies, ils sont vraiment sympas!!

    J'aime

Laisser un commentaire

