TOP 5 – Les livres à lire à Noël

Avant propos

Guys, dans trois jours c’est Noël (j’aime trop trop cette période). Pendant les vacances, mes principales activités sont donc :

  • de regarder les téléfilms de Noël M6
  • de dormir
  • de manger
  • de lire (toute la journée).

Et donc, comme il est plus agréable de lire des livres qui se passent en hiver plutôt que des bouquins qui se passent en Sardaigne par 35°, je vous propose mon top 5 des livres à lire avec une tasse de thé (ou de chocolat chaud, ou de café – remplacez ce terme par ce que vous voulez).

5

U4 stéphane.png

Pour commencer, je vous présente U4 Stéphane de Vincent Villeminot. U4 est une série de quatre romans qui a beaucoup fait parler d’elle, mais je n’ai pour l’instant lu que Stéphane, que j’avais beaucoup aimé ! Ce roman post apocalyptique débute en automne, et se termine en hiver : il est donc parfait pour les vacances ! Il arrivera sans aucun doute à vous garder éveillé, car il est très stressant et très bien écrit: un vrai page turner !

4

shining 3.jpg

En quatrième place, il y a le célébrissime Shining de Stephen King – le seul que j’aie d’ailleurs lu. Laissez vous transporter dans l’Overlook, l’hôtel dont Jack Torrance doit s’occuper pendant l’hiver, avec sa femme, Wendy, et son fils, Danny. Ce livre m’a terrifiée (bon, je ne suis pas très vaillante, mais que la personne qui n’a pas eu peur lors du chapitre de la « Chambre 217 » se dénonce). Ce roman peut être idéal en hiver, et je vous le recommande vraiment (ainsi que le film, évidemment).

3

une nouvelle chance 1.png

En troisième position, il y a Une nouvelle chance de Debbie Macomber. Il faut savoir que je n’ai absolument jamais lu ce livre, mais Nora (Les Lectures de Nora) l’a décrite comme « une romance pleine de magie et de paillette » parfaite pour Noël (je sais je suis une blogueuse indigne qui cite d’autres blogueuses parce qu’elle fait pas son taff) (mais je ne cite pas n’importe qui). Pour tous les amoureux de romances, ce livre est idéal à cette période !

2

peur-express-1

Peur express de Jo Witek est un roman dont on a peu entendu parler, mais qui mérite pourtant beaucoup d’éloges. Voilà maintenant plusieurs années que je l’ai lu, et j’en garde pourtant beaucoup de souvenirs (c’est peut être parce que je l’ai lu à dix ans alors que c’est un roman d’horreur) (j’aurai d’ailleurs peut être pas dû le lire aussi tôt parce qu’il m’a sacrément foutu la trouille). Bref, on va suivre ici six adolescents qui voyagent à bord d’un TGV. Ce dernier va malheureusement tomber en panne en pleine tempête de neige. C’est alors que des faits inexplicables défiant la logique se déroulent … (quand Juliette essaye de créer du suspense). Entre horreur et fantastique, ce livre qui se passe dans le froid mordant de l’hiver est parfait à cette période de l’année.

1

flocons d'amour.jpg

Je manque d’originalité pour cette première place, mais Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle est parfait pour Noël ! (dixit la fille qui ne l’a jamais ouvert). Ce livre est composé de trois nouvelles écrites par trois auteurs différents. Ces mini romances se déroulent à Noël, alors qu’un train reste bloqué à cause d’une tempête de neige (encore en train en panne, décidément). C’est le genre de livre rapide à lire, fluide, mignon, qui vous fera passer un très bon réveillon !

Pour finir

J’espère que ce TOP 5 vous aura plu, et que vous aurez découvert de nouveaux livres ! Et vous, qu’aimez vous lire à Noël ? (80% des gens répondront « Harry Potter!) (ce pourcentage est très approximatif). Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et j’espère que vous recevrez pleins de nouveaux livres (j’entends déjà ma PAL qui pleure). BYE !

4 commentaires sur « TOP 5 – Les livres à lire à Noël »

Laisser un commentaire

