TOP 5 – Mes comptes bookstagram favoris

Avant propos

Instagram est le réseau social sur lequel je passe ma vie (au moins). Pour une raison : bookstagram. Bookstagram, c’est la communauté littéraire d’Insta. Une sorte de grande famille. Et j’ai fait des rencontres incroyables sur bookstagram, vraiment. (Mais là n’est pas le sujet). Aujourd’hui, je vais vous présenter cinq comptes bookstagram qui valent le coup d’œil (voire même un après midi entier consacré à l’étude de leurs photos). Bien sûr faire un choix a été très compliqué, et je pense refaire d’autres top 5 à l’avenir !

5

@melissbooks est un compte que j’adore, même s’il est tout nouveau ! Je trouve ses photos simples mais magnifiques ! Les livres qu’elle présente changent du young adult, et je trouve ça bien. En tout cas, je vous invite à aller voir son compte Insta, qui vaut le détour !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4

@kiaraylna est un compte géré par Kiara et Yélèna et oh mon dieu, il est tellement beau ! Je m’extasie devant chacune de leurs photos ! Leur feed est assez sombre, et leur style de photos varie beaucoup ! Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus de leur compte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3

Soyons clairs, @andrea.flyingtothewords a un compte juste (je ne sais même pas s’il y a un mot pour le décrire) : sublime. Vraiment. L’ambiance est cocooning, les livres qu’elle présente me plaisent toujours, et ses photos sont à chaque fois magnifiques. En plus c’est une personne adorable, grâce à qui j’ai lu Nos faces cachées (et ça, ça compte).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2

En deuxième place, il y a @aristotemendoza soit une des personnes les plus talentueuses sur bookstagram. Je ne pourrais même pas vous dire à qu’elle point son compte est fabuleux ; un peu vintage, poétique, et furieusement original. Si vous ne connaissez pas encore ce compte -ce dont je doute- qu’attendez vous ? Ne pas suivre Marine est un crime.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1

Bon, sans surprise, la première place à réservée à Nora. Son compte @so_nora_booktube n’est plus à présenter (mais je le présente quand même au cas où). La moitié de la population la suit sur bookstagram, et ça ne m’étonne absolument pas vu la qualité de ses photos, et son adorabilité (mot absolument pas français) sa gentillesse (là c’est mieux). Je ne sais même pas comment la décrire tellement c’est un amour (j’aime cette fille). Si vous ne connaissez pas le compte de Nora, sur quelle planète vivez-vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir

J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Je m’excuse car je pense avoir pris des comptes connus – cependant ce TOP 5 ne sera probablement pas le dernier ! Et vous, vous avez un compte bookstagram ? Quels sont vos comptes Instagram favoris ? Belle journée !

19 commentaires sur « TOP 5 – Mes comptes bookstagram favoris »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi concernant cette idée de grande famille qu’est Bookstagram !
    Je te rejoins aussi pour Andréa, Nora et aristotemendoza, j’adore leurs compte et ce sont des personnes adorables 🙂 Tu m’as rendue curieuse concernant les deux autres, que je ne connaissais pas…
    Personnellement, il y a bien trop de comptes que j’aime pour en faire un top 5 ^^

    Aimé par 1 personne

  2. j’en ai un aussi (totorotsukino) et j’aurais bien du mal à ne choisir que 5 comptes !
    J’avoue que je trouve les bookstagrammeuses anglo saxonnes bien meilleures que nous petites françaises ^^ leurs comptes sont bien plus travaillés que les nôtres en général! (le tien fait partie des exceptions françaises d’ailleurs ^^ tes photos sont géniales!)

    Aimé par 1 personne

      1. bon finalement j’ai fait comme toi je vais faire des articles de présentation de mes comptes Bookstagram préférés ^^. Je t’ai mise dans mon premier article car tu es ma Bookstagrammeuse française préférée (je crois que tous les autres que je présenterai sont des comptes anglo-saxons ^^’). (et j’ai jeté un oeil à ton article sur les livres toujours pas lus: il FAUT lire A la croisée des mondes!! c’est génial!)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

