TAG – Bookstagram et moi

Avant propos

Hello tout le monde ! Avec Andréa de Andréa lit des livres, on a décidé de créer un tag sur bookstagram, pour vous parler un peu plus de cette communauté. J’adore bookstagram, j’y passe ma vie, alors je suis très contente de pouvoir enfin mieux vous en parler !

Les questions et réponses

1. Depuis combien de temps avez-vous un compte bookstagram ?

J’ai ouvert mon compte en novembre 2015 – depuis un an et demi, en outre.

2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur bookstagram ?

J’ai fait beaucoup de belles rencontres grâce à bookstagram – je ne pourrai pas citer tout le monde par manque de place, mais vous vous reconnaîtrez. S’il fallait n’en garder que trois, il y aurait bien évidemment Nora (@so_nora_booktube) ; je ne sais même pas quoi dire, parce que j’ai l’impression que j’en parle h24 (ce qui est probablement vrai, je l’aime beaucoup trop). Il y a aussi Andréa (andrealitdeslivres), mais une nouvelle fois, c’est évident. Cette fille c’est un rayon de soleil (c’est parti pour les métaphores niaises), mais vraiment, elle est adorable et fort cocasse. Et pour clore ce trio, il y a Océane, aussi connue sous le nom de « ma sorcière » (@thesorceresslovesreading). Je doute sincèrement de sa santé mentale, mais qu’est-ce qu’elle est drôle, mon dieu. Avec son PQ, ses pelles, son bap, elle a tout pour plaire.

3. Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

Je me suis initialement lancée sur bookstagram pour accompagner le blog, et donc pour avoir plus de contact. J’avais créé le blog récemment, et comme je n’étais pas régulière, je me suis inscrite sur Instagram pour pouvoir échanger avec les gens, parler de mes lectures en cours, de mes récents achats,…

4. Pourquoi aimez-vous bookstagram ?

J’aime cette communauté pour tout ce qu’elle m’apporte ; pour toutes les personnes à qui je parle, tous les livres que j’ai découverts, pour tous les messages que je reçois chaque jour et qui me font tellement plaisir. J’ai rarement été déçue par bookstagram, et cette communauté est devenue partie intégrante de ma vie.

5. Combien de temps passez-vous chaque jour sur bookstagram ?

Ce serait très dur à calculer. J’y passe beaucoup, beaucoup de temps, et j’y suis quasiment toute la journée. Même si j’y fais un tour très rapide ds fois, j’y vais quasiment toutes les heures.

6. Quels sont vos comptes préférés ?

J’ai fait deux articles où je présentais mes comptes bookstagram préférés (le premier ici et le second ici). Mais j’aime tous les comptes que je follow, c’est dur de faire des classements.

7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?

Oui, j’y passe des journées. Je pars une journée, plus ou moins loin de chez moi, avec une vingtaine de livres dans mon sac et je fais des photos toute la journée (applaudissements à ma mère qui supporte mes « non j’aime pas la photo » « non pas en hauteur » « refais là s’il te plaît » « t’as pas une idée pour moi ? »). C’est donc pour ça que je suis souvent habillée pareil sur mes photos.

8. Quels sont les livres que vous avez découverts (et achetés) grâce à bookstagram ?

After de Anna Todd est une saga que j’ai commencée grâce à bookstagram (et surtout grâce à Andréa), j’ai lu Amelia de Kimberly McCreight grâce à Nora. La Sélection est aussi une saga que j’ai lue grâce à bookstagram, ainsi que Le Labyrinthe (que je n’ai pas vraiment aimé mais c’est grave).

9. Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?

Oui, et c’est la chose que j’ai préféré au monde. C’est pour ça que j’aime autant les salons du livre : je peux voir des personnes à qui je parle tous les jours. Ça fait toujours quelque chose de voir les personnes en vrai ; c’est plus réel, plus tangible ; ça renforce les liens. Ce que j’aime finalement, c’est voir des gens ; ceux à qui je parle tous les jours (Andréa par exemple), mais aussi tous les autres : le nombre d’abonnés – qui ne veut rien dire – se transforme en véritables personnes, et ça c’est formidable.

Pour finir

Et c’est tout pour ce tag ! J’espère vraiment qu’il vous aura plu, avec Andréa on a adoré le faire (cliquez ici pour voir ses réponses!) Si vous avez aimé ce tag, n’hésitez pas à le refaire sur votre blog, chaîne booktube ou encore compte Insta et envoyez moi le lien, ça me plairait de voir vos réponses !

J’espère vous recroiser entre deux pages,
Ju’

 

12 commentaires sur « TAG – Bookstagram et moi »

Laisser un commentaire

