TOP 5 – Ces livres que je n’ai toujours pas lus

Avant propos

A la base, ce top est -je crois- un tag, mais comme j’avais cinq livres à vous présenter, je l’écris sous forme de TOP 5. Je vous présenterai donc les livres que tout le monde a lu (sauf moi). Cet article sera un peu « l’article de la honte ». Ne me tapez pas (s’il vous plaît). Et puis de toute manière je suis derrière mon écran. Prêts? Ça va faire mal.

5

Je n’ai toujours pas lu la saga « A la croisée des mondes » de Phillip Pullman. J’ai les deux premiers tomes qui sont dans ma PAL depuis plus de six ans (oui, ça va loin) mais pour une raison que j’ignore, je ne les lis pas. Alors qu’ils me font terriblement envie et que le film m’avait beaucoup plu (et apparemment le film est ridicule comparé aux bouquins). En plus, des livres complétant la saga sont prévus pour bientôt. Il va sérieusement falloir que je m’y mette.

 

4

« Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger est une saga qui me fait énormément envie. Mais je n’ai pas ouvert un seul livre de cette saga. Vu la propagande autour de ce bouquin, c’est assez fort (et c’est sans compter le harcèlement quotidien de ma sorcière pour que je lise cette saga). J’achèterai le premier tome très bientôt, il me tarde de commencer cette saga, qui a l’air géniale !

3

Depuis sa sortie, « Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir a connu un engouement dingue. Tout le monde a lu ce livre, et l’a tellement adoré que j’ai peur de ne pas l’aimer aussi. La fantasy est loin d’être mon genre de prédilection, et j’ai peur de m’y perdre. Cependant je compte le lire bientôt car il est impensable que je ne le lise pas (mouton ? nooon !).

2

« La 5ème vague » de Rick Yancey est une trilogie qui a connu un immense succès, et elle a même connu une adaptation cinématographique. Qui a réussi à ne pas lire un des livres et à ne pas regarder un seul film ? Moi ! Je m’impressionne moi-même car je dois croiser cette saga environ trois fois par jour. Mais pareil, cette trilogie me fait peur, car elle est dense et parce que beaucoup ont aimé.

1

Bon. J’ai une confession à faire. Je n’ai jamais fini Harry Potter. Depuis sept ans, je suis encore restée à la moitié du tome 7. (Je parie que si je vais le voir il y aura encore mon marque-page). Mais il ne se passait strictement rien. Et quand il ne se passe pas grand chose dans un livre, que fait une petite fille de huit ans ? Elle l’arrête. Exactement. Alors, évidemment, j’ai vu tous les films et je connais la fin, mais ça me fait un petit pincement au cœur de ne pas avoir clôturé cette saga. J’ai pour projet de tous les relire cet été, et finir intégralement ce dernier tome.

Pour finir

J’espère ne pas vous avoir trop choqué. Si vous avez lu une de ces saga et qu’elle vaut vraiment le coup dites le en commentaire ! (avec un peu de chance je finirai par la lire, parce que je crois que j’ai de quoi avoir honte). En tout cas merci d’avoir lu ce TOP 5 !

J’espère vous recroiser entre deux pages,
Ju’

40 commentaires sur « TOP 5 – Ces livres que je n’ai toujours pas lus »

      1. Pas de soucis ! Il me semble que Bibliofeel sur Instagram me l’avait aussi proposé du coup ça pourrait être sympa ! Après je n’ai pas le reste ! Par contre je n’ai pas compris quand tu as dit que d’autres tomes allaient sortir ? Je ne suis pas au courant…

        Aimé par 1 personne

      2. Ah génial ! J’ai vu sur la page Facebook de Babelio que des hors série allaient sortir, mais ils ne sont pas essentiels à la saga. J’avais mis dans ma story insta la capture d’écran. Je crois que ce sera pour la fin d’année en VO 😊

        Aimé par 1 personne

  1. Salut Juliette!
    Dans ton classement, je n’ai lu qu’Harry Potter, et oui!
    Mais faut que je me bouge les fesses et lise gardiens des cités perdues parce qu’Océane va me taper très fort (je suis maltraitée au secouuuuuurs)! En plus je l’ai dans ma PAL à cause d’elle!
    Telma (@piledelivres) ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Harry Potter, ça été la première saga que j’ai lue et adoré 🙂 c’est toute mon enfance donc je ne peux que te conseiller 🙂
    Quand j’ai acheté « Une braise sous la cendre », je ne savais même pas à quel point ce roman avait du succès 🙂 c’est seulement après que je l’ai appris et compris 🙂 ça vaut vraiment le détour ! 🙂

    J'aime

  3. « A la croisée des mondes » est vraiment super!! Bon je l’ai lu il y a looooongtemp ^^ Mais j’en garde un très bon souvenir!!
    « Gardiens des cités perdues », je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis jamais intéressée alors que tout le monde semble enchanté par cette série … Il faudrait vraiment que je teste 😉
    « Une braise sous la cendre » est vraiment top, je te conseille vraiment! L’univers est moins danse que de la fantasy pure et au final on comprend très vite l’univers et le rôle de chacun!
    « la 5e vague » j’ai adoré le premier, beaucoup moins le 2e et le 3e pas mal … Ce n’est pas la première saga que je conseillerais …
    Dommage pour « Harry Potter » ^^ Mais c’est vrai que maintenant que tu connais pas fin, ça doit te sembler moins intéressant ^^

    J'aime

    1. J’adooore les longs commentaires ahaha. Alors, je lirai « A la croisée des mondes » cet été, obligé !
      « Gardiens des cités perdues » me tente vraiment trop omg ! Je lirai aussi « UBSLC » parce que tout le monde en parle, c’est qu’il doit être bien aha. Peut être que je lirai « La 5e vague » mais ce n’est pas une priorité, beaucoup n’ont pas aimé la fin de la saga… :/
      Il FAUT que je relise Harry Potter omg ! Absolument ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. A la croisée des mondes ❤ Rhooo, je me rappelle avoir lu les 3/4 du premier tome quand j'étais au lycée. Le problème c'est que c'était la fin de l'année scolaire et c'était un livre emprunté à la bibliothèque… Je n'ai jamais pu le finir 😦
    En lisant ton top 5, je me dis qu'il faut absolument que je retrouve et termine ces bouquins

    Aimé par 1 personne

      1. je sais je sais je sais je sais 😥 On peut acheter du temps quelque part, parce qu’avec toutes les sorties géniales en ce moment et tout ce que j’ai manqué à rattraper, je fais commeeeent ? 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Personnellement j’ai beaucoup plus apprécié ma relecture des Harry Potter en tant qu’adultre que ma première lecture en tant qu’enfant/adolescente.

    j’espère que ta relecture se passera bien du coup ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

