ma pal de mars

toa-heftiba-399392-unsplash.jpg

j’ai tendance à abandonner trop facilement mes lectures en cours (parce que ma pal est beaucoup trop grande), donc je pensais que faire une pal du mois m’aiderait. j’ai décidé de ne lire en mars que les livres présents dans cet article – car sinon je ne finis pas mes livres (trop dommage, oui) (c’est une vraie maladie) (j’aurais tendance à l’appeler « ce livre est trop top mais je veux lire l’entièreté de ma bibliothèque et un autre me fait envie ») (qu’on pourrait abréger par « je suis une enfant »). donc, voici ma pal pour le mois de mars ! beaucoup de livres (que, soyons honnêtes, je ne lirai pas tous) (mais pourquoi pas). il y a un peu de tout, donc ça annonce un bon mois !

a court of thorns and roses ; sarah j mass

bloomsbury

[feyre is dragged to a magical kingdom for the murder of a faerie, but she falls for her captor. she must break an ancient curse, or she will lose him forever.]

j’ai commencé acotar au début du mois et je dois avouer que je suis vraiment sous le charme. trop de gens en parlaient, j’ai attendu que la vague se calme un peu. j’ai failli ne pas le lire mais ça aurait été vraiment trop dommage que je passe à côté (je n’aurais pas rencontré rhysand). je suis à la moitié, je le finirai donc ce mois-ci !

le week-end ; natasha preston

hachette

[un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. c’est exactement ce dont mackenzie avait besoin. la bande se retrouve, impatiente que la fête commence. un verre. puis deux. et la nuit tombe dans l’oubli. au réveil, c’est l’horreur. deux d’entre eux sont morts. sauvagement assassinés. aucune trace d’effraction ni signe de lutte. les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… car quelqu’un ne dit pas la vérité.]

natasha preston est l’auteure de « la cave », et j’avais beaucoup aimé ce livre. son nouveau roman me tente aussi énormément, il a l’air aussi addictif et génial que le premier ! ce sera une de mes premières lectures car il est vraiment trop rapide à lire (et aussi parce que les thrillers me manquent, j’avoue).

le choix d’une mère ; sinéad moriarty

milady

[anéantie par la liaison de son mari qui a conduit à l’éclatement de leur famille, kate remonte peu à peu la pente et commence à entrevoir le bout du tunnel. mais lorsque l’on diagnostique un cancer à jess, sa fille de douze ans, c’est, pour elle, l’épreuve ultime.]

je n’avais jamais entendu parler de ce livre, mais ma mère l’a lu hier. je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle m’a mis le couteau sous la gorge pour que je le lise, mais presque. il est d’après elle exceptionnel, alors je le lirai. le résumé m’a également beaucoup attirée (n’y voyez pas un certain attrait pour la tristesse et la maladie), mais voir ma mère pleurer pendant quatre cent quatre-vingt pages engage à la réflexion. j’en reparle bientôt sur le blog.

la faucheuse ; neal shusterman

collection r

[midamérique, milieu du 3e millénaire. dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement par un faucheur professionnel. citra et rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.]

exemple typique des livres que j’adore et que je délaisse subitement ; la faucheuse. je l’avais commencé dès le jour de sa sortie, un an plus tôt. je me suis arrêtée à la moitié sans raison, et je ne l’ai jamais fini. je ne sais pas quel sort maléfique on m’a jeté, mais je ne comprends toujours pas. l’auteur vient au salon du livre de paris dans deux semaines, alors je compte bien le finir pour le faire dédicacer !

la carte et le territoire ; michel houellebecq

j’ai lu

[« rendre compte du monde, simplement rendre compte du monde » : voilà ce que répond l’artiste jed martin lorsqu’on l’interroge sur le sens de son oeuvre. ce projet, qui lui apportera la fortune et une renommée internationale, l’amènera à croiser des personnages très divers.]

je dois lire « la carte et le territoire » pour les cours, et j’y vais plutôt à reculons. les lectures pour les cours ne me rebutent pas d’ordinaire (au contraire) mais la première page de ce livre m’a plombée. je me connais, je le ferai sûrement traîner au maximum, mais je le lirai !

gardiens des cités perdues ; shannon messenger

lumen / pkj

[sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. 
de retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?]

c’est thesorceresslovesreading (océane) qui me parle tout le temps de cette série, je lui avait promis de le lire (il y a un an déjà) et j’honore enfin ma parole puisque je le commence dès maintenant ! d’après pas mal de gens, ce livre ressemble à harry potter, donc why not (et je fais confiance à océane, si elle a aimé, j’aimerai).

le joyau ; amy ewing

collection r

[le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. mais pour une jeune fille pauvre comme violet lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. et pas n’importe laquelle : violet a été formée pour devenir mère-porteuse. car dans le joyau, le vrai luxe est la descendance…]

ça fait une éternité (au moins) que ce livre est dans ma pal, et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas lu, car collection r = valeur sûre, dystopie = trop cool, couverture = trop belle et avis = tous trop positifs. donc je le sors enfin, ça fait longtemps que je veux le lire.

miss peregrine ii – hollow city ; ransom riggs

bayard

[miss peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des estres. les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.]

j’ai lu le tome un de « miss peregrine » il y a très longtemps, et je ne me souviens pas de tout, donc je compte (re)regarder le film avant d’attaquer ce tome deux. j’avais beaucoup aimé le premier tome, il se démarquait beaucoup des autres. je le lirai en lecture commune avec océane. en plus, l’objet livre est magnifique, le travail autour de ce roman est énorme ! (et j’ai toute la série dans ma pal lalala).

huit livres, pour certains ça fait très peu, mais je dois beaucoup travailler ce mois-ci (tous les autres mois aussi, d’ailleurs), et j’ai été contaminée par riverdale (et comme la fin de la saison deux sort dans trois jours… voilà) (netflix est le démon). mais ces livres me motivent vraiment, alors j’espère réussir à tous les lire ! si vous avez lu un d’entre eux, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, pour que ça me motive encore plus !

j’espère vous recroiser entre deux pages
ju’

 

Publicités

12 commentaires sur « ma pal de mars »

  1. 8 livres pas beaucoup ?! Pour moi qui suis un lente lectrice ça me semble pas mal , bonne chance à toi pour lire toute ta pal ♡ J’ai juste une remarque , pour le livre que t’as conseillée ta maman , à la fin je crois que tu as oublié le mot « page » quelque part ahah détrompe moi sinon . J’ai lu tous les miss peregrines, et je dois dire que le 2 ème tome est mon préféré, même si cette saga possèdent quelques longueurs . Je suis un peu dubitatif face au fête que tu veuilles revoir le film pour te rappeller le tome 1 étant donnée qu’ils sont plutôt différents l’un et l’autre , tu ne trouves pas ?

    Aimé par 1 personne

    1. je vois des gens qui en lisent 15 par mois ça m’impressionne ! mercii ! je vais checker merci beaucoupp ! apparemment le début du deux est assez long alors j’espère que j’aimerais quand même, et oui j’ai vu le film, et je trouve en fait qu’il diverge assez du livre, mais je me souviens même plus du nom des persos, de leurs pouvoirs, et du principe du temps qui s’arrête et ça le film l’aborde donc.. why not ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s