Prêts pour une jolie escapade livresque?

Lectures by Juliette

Un blog littéraire et musical

Les livres et la musique; deux choses qui peuvent sembler aux antipodes, et pourtant, qui n’a jamais lu sans le grésillement du vinyle qui tourne sur la platine?

La lecture m’a toujours accompagnée, et j’ai toujours trouvé du réconfort entre deux pages. A travers ce blog, j’essayerai de vous transmettre ma passion pour la littérature, mais également pour la musique, qui m’accompagne depuis quelques temps déjà. C’est pour cela que j’ai décidé d’inclure une catégorie ‘musique‘ sur ce blog. Les livres prennent bien sûr une énorme place, mais j’ai décidé de diversifier, et j’espère que vous ferez de belles découvertes.

Vous trouverez donc sur ce blog des chroniques littéraires, des tags, des rendez-vous livresques, mais également des playlist. Qui a dit que la littérature devait être ennuyeuse?

Plongez dans la symphonie des mots

Publicités

25 commentaires sur « Prêts pour une jolie escapade livresque? »

  1. Kicouu j’adore ton blog il est très joli et aussi: Je m’appelle Délia, j’ai 12 ans et j’adore vraiment lire. Et je ne connais pas beaucoup de jeunes qui aiment bien lire mais je trouve sa génial que je ne suis pas la seul…
    Bis

    J'aime

  2. Très beau blog, j’aime beaucoup le principe 🙂 Je n’ai pas l’habitude d’écouter de la musique en lisant, mais j’adore en écouter. Est-ce que tu connais Silent Scream d’Anna Blue ? Je l’écoute tout le temps en ce moment ^^
    Et je voulais te demander un conseil : je lis du Lovecraft en ce moment, très sombre et plutôt de l’horreur, est-ce que tu as une musique qui pourrait coller ? J’ai du mal à me décider 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! J’écoute de la musique h24 ahah. Je ne connais pas du tout, mais je file écouter ça!
      Hm, j’aime beaucoup BAPTIMS de Archive, qui est assez glauque je trouve (pour être honnête j’avais vu le clip au concert du groupe et il est vraiment flippant). Et en plus connu il y a THE TOP du groupe The Cure, que j’aime beaucoup; la voix est assez grave, c’est du bon son bien dur. Et si tu est gênée par les paroles, tu peux tenter THE ISLE OF THE DEAD de Rachmaninov. C’est super long (21 min) mais pendant ta lecture ça peut être top, perso je la case dès que j’ai un bouquin glauque ou angoissant.
      Tu me donneras ton avis!:)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s