14875096_1274189732625652_515165086_n.jpg

Avec mon adorable partenaire Priscilla, on a décidé de tester un des challenge les plus redoutés de la blogosphère : le challenge 0 achat. J’avais envie de faire ce challenge depuis longtemps maintenant pour tous les bénéfices qu’il propose, mais je n’osais pas me lancer seule. Avec Priscilla à mes côtés, je ne crains plus rien ! Ce challenge se déroulera du 5 novembre au 1er janvier 2017 ; pendant ces deux mois, vous pourrez retrouver l’avancée de mon challenge à la fin de l’article, qui sera mis à jour très régulièrement. Vous pouvez également suivre l’avancée de Priscilla sur son Livraddict.

Le challenge

Ne pas acheter de livres jusqu’au 1er janvier. (Je me laisse néanmoins le droit d’acheter quelques livres au salon du livre de Montreuil, pour les faire dédicacer).

Lire tous nos services presse avant nos lectures personnelles. Il faut donc que je lise 10 livres, avant de pouvoir continuer mes lectures personnelles.

Baisser notre PAL ! La PAL de Priscilla est de 41 livres, et la mienne de … 125 livres. J’ai pour objectif de la baisser à moins de 100 livres, soit lire une vingtaine de livres.

Les objectifs

Économiser de l’argent (je vous jure que les livres me ruinent !).

Ne plus être angoissée en voyant tous les livres qui composent ma PAL, parce que je n’aime pas avoir trop de livres à lire ; ça m’angoisse de penser au temps qu’il me faudra pour tous les lire.

Moins stresser en voyant que je suis en retard dans mes services presse.

Mon avancée

♪Livres lus durant ce challenge : 0

♪Nombre de services presse dans ma PAL : 10

♪Nombre de livres dans ma PAL : 125